Viñales au GP d’Aragon ? « Pourquoi pas », si le premier test est concluant



Aprilia ne dit pas non à une participation de Maverick Viñales au Grand Prix d’Aragon, en septembre. Cela dépendra du bilan de son test-découverte de la moto à Misano.

Licencié par Yamaha, Maverick Viñales va profiter de l’occasion pour grimper sur l’Aprilia RS-GP plus tôt que prévu. Il devait le faire en 2022, mais étant libre de tout contrat, prendra le guidon de sa nouvelle moto la semaine prochaine. Un test l’attend au circuit de Misano les 31 août et 1er septembre.

Six courses resteront alors à disputer pour boucler la saison 2021, et Aprilia a droit à six wild-cards. Il est donc possible de voir Maverick Viñales des Grands Prix d’ici la fin de l’année. Mais Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. « L’objectif (du test) est d’anticiper le travail en prévision de 2022, a-t-il expliqué à la télévision italienne Sky. Nous allons pouvoir lui tailler une moto sur-mesure, mais nous ne voulons pas précipiter les choses et le mettre sur les courses. »

Mais si les choses se passent bien à Misano, l’Espagnol pourrait être en lice dès le Grand Prix d’Aragon, le week-end du 12 septembre. « Pourquoi pas ? Mais pour l’heure, regardons Misano, et nous penserons à ça ensuite. »

« Le plus important est d’apprendre à le connaître et comprendre ce dont il a besoin pour se sentir à l’aise, poursuit le futur nouveau patron de Maverick Viñales. La moto va devoir être compétitive, mais pour un talent aussi cristallin, la partie ‘management humain’ des choses sera très importante. »

Le calendrier MotoGP des prochaines semaines se présente comme favorable au couple Viñales-Aprilia : le Motorland Aragon est un circuit où le constructeur italien obtient généralement de bons résultats, voire ses meilleurs de la saison. Quant à Misano, qui accueillera le Grand Prix de Saint-Marin le 19 septembre, le pilote espagnol y a gagné en 2020. Et aura déjà deux jours de roulage là-bas sur la RS-GP s’il décide de s’y engager.

Avec Viñales, Aprilia tient enfin son top-pilote

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Viñales au GP d’Aragon ? « Pourquoi pas », si le premier test est concluant […]