Viñales change à nouveau de chef-mécano



Esteban Garcia ne sera plus le chef-mécanicien de Maverick Viñales. L’Espagnol travaillera désormais avec Silvano Galbusera, qui a notamment officié avec Valentino Rossi.

Et de trois : Silvano Galbusera sera le troisième chef-mécanicien de Maverick Viñales depuis son arrivée dans l’équipe officielle Yamaha, en 2017. Le changement sera effectif dès ce week-end au Grand Prix de Catalogne, théâtre du septième round de la saison 2021.

Recruté pour remplacer Jorge Lorenzo, Maverick Viñales avait aussi hérité de son chef-mécano Ramon Forcada, avec qui il a travaillé en 2017 et 2018. Le technicien espagnol a ensuite été écarté au profit d’Esteban Garcia, qui œuvre à ses côtés depuis 2019. Ou plutôt œuvrait : leur collaboration vient d’arriver à son terme, d’après une information de The Race ensuite confirmée entre les Grands Prix d’Italie et de Catalogne.

Son remplaçant dans le box du team Monster Energy Yamaha MotoGP sera Silvano Galbusera, ex-chef mécanicien de Valentino Rossi de 2014 à 2019. L’Italien avait depuis été repositionné dans l’équipe d’essai, d’abord avec Jorge Lorenzo (2020), puis Cal Crutchlow (2021).

Grâce à ce changement, Maverick Viñales espère trouver une solution pour redresser la barre après un début de campagne compliqué. Tout avait bien commencé au Grand Prix du Qatar, où il s’est imposé, mais il n’est depuis plus monté sur le podium. Prétendant au titre, l’Espagnol n’occupe actuellement que la sixième place du championnat, à 41 points de son coéquipier Fabio Quartararo.

Maverick Viñales – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 QP WP RAC
Losail 6 6 8 1 3 2 1
Losail 2 3 9 5 2 3 3 5
Portimao 1 7 10 4 12 8 11
Jerez 9 5 6 2 7 2 7
Le Mans 12 3 16 11 2 10 10
Mugello 1 17 11 11 13 5 8

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en devenant Premium. Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site sans publicité. ✪ Pour fêter le 1-2 de Quartararo- Zarco, l’offre à 19,99€/an (seulement 1,6€/mois) est prolongée pour le mois de juin !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nico
3 mois il y a

Je ne suis probablement pas le seul qui ne cesse de se dire. Que pour moi Yamaha s’est planté en envoyant Vale chez Petronas avec malgré tous le respect que j’ai pour SRT et leur travail exceptionnel depuis leur arrivée en MotoGp! Mais avec Vale et Fabio dans le team Factory, ça aurait eu de la gueule et je suis certain qu’une alchimie aurait pris (se que je n’ai jamais perçu entre Vale et Maverick) et pour ma part aurait été la.przuvz de respect au regard d’où se situait Yamaha Factory au crépuscule d’une saison calamiteuse avec le Romain Max… Lire la suite »

Clemente
3 mois il y a
Reply to  Nico

Un changement de chef mécanicien en pleine saison de change pas plus qu’il est perdu dans son casque le Maverick la M1 fonctionne me semble t’il

Jérôme BRACCINI
3 mois il y a

Et si on faisait la liste de tous les espagnols qui n’ont pas leur place en MotoGp ? Moi, j’en compte au moins 4!!

[…] Prix de Catalogne, ce dimanche. Son premier départ avec pour chef-mécanicien Silvano Galbusera, appelé après l’épreuve du Mugello pour remplacer Esteban Garcia. Il reste sur une série de cinq […]

1 mois il y a

keto diet vs low carb https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

match com for gay dating https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

capr coral gay dating https://gaydatingzz.com/

1 mois il y a

gay dating geek https://freegaychatnew.com/

17 jours il y a

gay relationship dating books https://gayonlinedating.net/

17 jours il y a

gay dating in orlando https://gaydatingcanada.com/