Viñales : « Choisir entre Ducati et Yamaha fut difficile »



« La Ducati va bien pour mon style de pilotage », croit Maverick Viñales, qui a regardé avec attention l’offre du constructeur italien, avant de poursuivre avec Yamaha.

Maverick Viñales a prolongé son contrat pour 2021-2022 avec l’équipe officielle Yamaha dès le 28 janvier 2020, à la demande de la marque japonaise. Yamaha a agi rapidement parce que d’autres constructeurs ont tenté d’attirer Maverick Viñales. Il était notamment sur la liste du Ducati Team, et le Catalan a récemment admis qu’il était passé « pas loin » de l’accepter.

Si Maverick Viñales a regardé avec intérêt ce que lui proposait Ducati, c’est notamment parce que la Desmosedici lui plaît. Comme il l’explique à Sky Sport, il la trouve compétitive et estime qu’elle lui irait bien :

« J’ai une très bonne relation avec Davide Tardozzi. Ce fut difficile de choisir entre Yamaha et Ducati. Au final, j’ai choisi Yamaha parce que je veux essayer de gagner le titre. Je ne sais pas si j’aurais eu l’opportunité de le faire loin de Yamaha. Le staff de Ducati me semble très fort. En plus, la Ducati va bien pour mon style de pilotage. C’est une très bonne moto, aussi grâce à son aérodynamisme. Mais notre Yamaha est aussi très bonne. »

Rester chez Yamaha pour gagner, donc. Et ensuite ? C’est encore très loin, son contrat allant jusqu’à fin 2022. L’hypothèse d’un retour chez Suzuki, avec qui il a fait ses débuts en MotoGP, n’est pas exclue. Une manière de boucler la boucle et terminer le travail qui a été commencé. D’autant plus que depuis, la GSX-RR a fat de gros progrès. « Qui sait, peut-être pourrais-je revenir chez Suzuki. Mais pour l’instant, je pense seulement à gagner avec Yamaha. »

Maverick Viñales : « Avec cette Yamaha nous serons toujours dans les 4 premiers »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de