Viñales demande aux Rois mages… une meilleure Yamaha !



Quel genre de cadeau peut espérer recevoir un pilote MotoGP ? Pour Maverick Viñales, la réponse est simple : « la meilleure moto Yamaha de l’histoire. » 

L’Espagne célébrait cette semaine l’Épiphanie, une fête qui se passe quelques jours après les réveillons de Noël (24 décembre) et du Nouvel an (31 décembre). Des parades sont organisées dans les rues et, comme le veut la tradition, les Rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar apportent les cadeaux de Noël aux enfants dans la nuit du 5 au 6 janvier.

Pour demander ces cadeaux, les enfants doivent d’abord écrire une lettre aux Rois mages. Et Maverick Viñales s’est pris au jeu en publiant sur son compte Instagram le contenu de sa lettre. Son souhait ? Une nouvelle Yamaha YZR-M1, plus compétitive :

« Chers Rois mages,
Pour cette année 2021 je vous demande de m’envoyer la meilleure moto Yamaha de l’histoire.
Bien à vous,
Maverick »

Frappé d’irrégularité en 2020, Maverick Viñales a connu, de son propre aveu, une saison « totalement désastreuse », que seule une victoire au Grand Prix d’Émilie-Romagne a sauvé. Sa sixième place finale au championnat constitue son pire résultat depuis sa première année en MotoGP, en 2015.

Cette contre-performance, l’Espagnol l’attribue en grande partie au modèle 2020 de la Yamaha M1, critiquée tant pour son déficit de puissance que pour les problèmes de grip dont elle souffre. « Pour le bien de Yamaha, j’espère qu’ils changeront la moto. Nous sommes au milieu du chaos », constatait-il en novembre dernier.

Prolongé de deux ans par la firme japonaise, Maverick Viñales disputera les saisons 2021 et 2022 dans l’équipe officielle Yamaha aux côtés d’un nouveau coéquipier, Fabio Quartararo.

Viñales : « Pour le bien de Yamaha, j’espère qu’ils changeront la moto »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] 2021 je vous demande de m’envoyer la meilleure moto Yamaha de l’histoire. Bien à vous. » La carte écrite par Maverick Viñales pendant l’Épiphanie (début janvier) est une plaisanterie, sans […]

[…] Viñales demande aux Rois mages… une meilleure Yamaha ! […]