Viñales espère que Rossi continuera en 2021



Un changement de taille va avoir lieu dans le box Monster Energy Yamaha MotoGP à la fin de la saison 2020 : le départ de Valentino Rossi, remplacé par Fabio Quartararo.

La décision a été prise par Yamaha, en accord avec l’Italien. Alors que la marque était pressée de conclure ses plans pour les deux prochaines années, le pilote avait lui besoin de plus de temps afin de savoir s’il poursuivra sa carrière ou pas en 2021.

Le deal passé est donc le suivant : si Valentino Rossi décide de continuer, Yamaha lui apportera son soutien matériel et technique. Il disposera d’un contrat usine, mais ne sera pas membre de l’équipe officielle puisqu’il n’y a plus de place. Le nonuple champion du monde devrait donc se retrouver dans les rangs du Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Arrivé chez Yamaha en 2017, Maverick Viñales va donc perdre son coéquipier. Mais il souhaite voir Valentino Rossi continuer à rouler en MotoGP, ainsi qu’il le dit à Sky Sport : « C’est mon idole depuis que j’ai 3 ans. Pour moi c’est un extra de motivation que d’être en piste avec lui. C’est une sensation géniale. Je n’ai pas parlé avec Yamaha sur sa situation l’an prochain. J’espère qu’il continuera avec Yamaha. C’est un pilote important qui nous donne beaucoup d’informations. Qu’ai-je appris de Rossi ? Beaucoup de choses. Ce qui me restera est sa capacité à toujours avoir le sourire, peu importe qu’il soit premier ou septième. »

Le Catalan aura à ses côtés Fabio Quartararo, la nouvelle pépite du MotoGP. Les deux hommes s’entendent bien, ce qui permet à Maverick Viñales d’être réconforté du départ de Valentino Rossi. « Ma relation avec Fabio est très bonne depuis le premier jour où il est arrivé chez Yamaha. Il est très fort, surtout en qualification, il sait tirer tout le potentiel de la Yamaha. C’est aussi très bien pour moi parce que l’an prochain il sera mon coéquipier. »

« D’un côté je suis content de travailler ensemble avec Fabio en 2021 ; de l’autre, je suis blessé parce qu’avoir Rossi dans l’équipe a toujours été très bien, résume le pilote Yamaha. Je suis contrarié de perdre Valentino. »

Meregalli (Yamaha) : « La différence de 2019 avec Honda et Ducati n’existe plus »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de