Viñales espère Zarco : « Il poussera la Yamaha au maximum »



Johann Zarco pilote d’essais Yamaha ? Un bon plan pour Maverick Viñales, qui espère pouvoir profiter du développement qui sera mené par le tricolore s’il accepte.

Johann Zarco a reçu une offre de la part de Yamaha pour être le pilote d’essais du projet MotoGP en 2020 (lire ici). Lin Jarvis, qui veut « donner plus d’importance » au test team européen, souhaite que le dossier soit bouclé avant la fin de la tournée outre-mer. Donc d’ici la fin du mois d’octobre/début du mois de novembre.

Le deal plaît à Maverick Viñales. En effet, l’Espagnol attend un pilote d’essais qui roule dans les mêmes chronos que lui, avant de pouvoir développer la M1 au rythme d’un pilote MotoGP. C’est ce qui était reproché à Katsuyuki Nakasuga il y a quelques années – de ne pas être assez rapide pour avoir les mêmes sensations qu’un Maverick Viñales ou un Valentino Rossi.

L’avis de l’Espagnol sur la question : « Johann est un bon pilote qui ne devrait pas à être essayeur, il devrait être en compétition ! Pour sûr, il pousserait la moto au maximum et essaiera de battre nos chronos. C’est quelque chose de très important, parce que ce n’est pas la même chose quand on teste quelque chose à 1-1,5 seconde au tour par rapport à un bon rythme. Donc nous verrons ce que Johann peut faire. Mais c’est difficile de donner une opinion parce que je ne sais pas s’il sera notre essayeur. »

Dans l’équipe Petronas Yamaha SRT, qui disposera a priori de deux motos officielles en 2020, Franco Morbidelli serait aussi enclin à avoir Johann Zarco à ses côtés. « Évidemment, Johann est un bon pilote et peut être un très bon essayeur. Mais je ne sais pas quels sont ses plans ou ceux de Yamaha pour le futur », dit l’Italien.

Yamaha confirme : Zarco a reçu une proposition pour 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Viñales espère Zarco : « Il poussera la Yamaha au maximum » […]

[…] Viñales espère Zarco : « Il poussera la Yamaha au maximum » […]