Viñales est « sûr d’être dans la bonne direction »



Tombé au Mans, Maverick Viñales veut maintenir le cap et profiter du Grand Prix d’Italie, ce week-end, pour repartir sur de bonnes bases.

Champion de la pré-saison 2019 (titre honorifique, voir ici), Maverick Viñales passe à côté de son début de championnat. Rapide aux essais, il ne parvient pas à concrétiser en course. Il est en difficulté en course (7e au Qatar, 11e au Texas), victime d’accrochages (Argentine, France) et n’a finalement obtenu qu’un podium, en Espagne (3e).

Le résultat du dernier Grand Prix lui a laissé « un goût amer dans la bouche. J’étais très déçu ». Et il pointe l’un de ses problèmes : les départs, en particulier s’il n’est pas en première ligne. « Nous avons bien travaillé tout le week-end, mais le problème est que je partais de trop loin. Nous apprenons de cela, nous devons travailler pour les qualifications. »

Ce sera donc l’un de ses objectifs du week-end au Mugello, « un circuit que j’aime et où j’ai toujours pris du plaisir, il est parfait pour mon style de pilotage ». Il y avait notamment brillé en 2017, terminant 2e après avoir réalisé la pole position et le meilleur tour en course.

« Nous résolvons les problèmes »

Face aux difficultés, le pilote Yamaha reste confiant quant à son potentiel : « Lors du dernier Grand Prix j’avais un bon feeling sur la M1, c’était presque parfait et je pouvais aller très vite. Nous résolvons les problèmes étape par étape. Je suis sûr que nous sommes dans la bonne direction. Donc si nous continuons à travailler dur, les bons résultats arriveront bientôt. »

Sa situation au championnat est pour l’instant décevante : il est classé 10e avec 30 points en 5 Grands Prix. Mais la 6e place, occupée par Jack Miller, n’est qu’à 12 points. Autant dire qu’en cas de performance au Mugello, il pourrait faire un bond.

L’esprit exemplaire de Viñales au Mans

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Viñales est « sûr d’être dans la bonne direction » […]