Viñales et l’effet Quartararo ?



Et si l’arrivée en MotoGP de Fabio Quartararo était un « plus » pour Maverick Viñales ? C’est ce qu’affirme le pilote Yamaha.

« Que Fabio soit rapide est un point positif pour nous, parce que cela nous motive, nous fait être plus forts et nous savons qu’une Yamaha est devant. Ça, c’est toujours positif. »

Ainsi a parlé Maverick Viñales après sa victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas. L’Espagnol a passé son week-end d’Assen à se battre avec Fabio Quartararo, d’abord aux essais puis en course. Et visiblement, cette nouvelle concurrence lui apporte un boost supplémentaire.

Depuis le début de la saison, Fabio Quartararo fait régulièrement figure de meilleur pilote Yamaha. C’est arrivé à plusieurs reprises aux essais (pole position à Jerez, Barcelone, Assen…), et même en course avec cette 2e place obtenue au Grand Prix de Catalogne. Au championnat, il est d’ailleurs 2e pilote Yamaha à quelques points de Valentino Rossi.

Le pilote Monster Energy a par ailleurs reconnu qu’il se servait des données collectées par Fabio Quartararo. « J’ai essayé d’apprendre des données de tous les pilotes. Et Fabio nous montre de bonnes choses, car il pilote la Yamaha à la perfection. », déclarait-il en descendant du podium d’Assen (lire ici).

Assen, Viñales (1er) : « J’ai donné le maximum ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Maverick est quand même plus sympa que son coéquipier

Chris

Commentaire inutile.

fred-bear

Ferme ta bouche, tu es utile à quoi toi. Maverick est sympa et rossi un gros con, ça va c’est précis, c’est utile?

fred-bear

Je complète maverick profite de la télémétrie de fabio, il l’indique et c’est sympa, pépère tricheur truqueur est à la ramasse et fait des commentaires sur les autres. Il a bloqué zarco dans son accession à une machine d’usine. Un vrai con.

[…] Viñales et l’effet Quartararo ? […]

[…] Viñales en avait parlé cet été, alors que Fabio Quartararo commençait à monter sur les podiums : « Que Fabio soit […]