Viñales fixe l’objectif : la 3e place du championnat



Maverick Viñales aborde le Grand Prix de Thaïlande avec l’objectif de poursuivre sa remontée, et la troisième place du classement général dans le viseur.

Après le Grand Prix de Catalogne, au moment d’entrer dans l’été, Maverick Viñales n’était que 11e du championnat. Six places ont depuis été gagnées, grâce aux bons résultats obtenus lors des 7 dernières courses (4 podiums dont 1 victoire, toutes les manches terminées dans les points).

L’Espagnol est remonté à la 5e place et a maintenant 8 points de retard sur Danilo Petrucci (4e), 9 sur Alex Rins (3e). Dès ce week-end, il pourrait leur passer devant à Buriram. « Mon objectif est d’être le premier pilote Yamaha et d’essayer de me battre pour la troisième position du championnat », explique-t-il.

Maverick Viñales espère être « plus compétitif en Thaïlande que je l’ai été lors des précédentes courses, et être plus proche des top-pilotes ». Et pour cela, il compte utiliser les acquis du Grand Prix d’Aragon il y a deux semaines : « En Aragon nous avons trouvé le moyen d’être forts dans les premiers tours, et c’était important pour moi. Les 15 premiers tours étaient ceux où je souffrais beaucoup cette saison, donc nous devons garder ces progrès à Buriram. »

Le pilote Yamaha est dans une bonne séquence et était arrivé troisième en Thaïlande l’an dernier. De quoi le rendre optimiste à l’aube des premiers essais du Grand Prix. « Nous arrivons dans une très bonne forme et nous sommes positifs, parce que l’an dernier j’ai fait une bonne course. Le circuit Chang est très exigeant à cause des températures élevées, mais je pense que c’est un circuit qui nous convient plutôt bien, et les pneus fonctionnent très bien ici. »

Classement MotoGP après Aragon (14/19) : 1. Marquez 300, 2. Dovizioso 202 (-98), 3. Rins 156 (-144), 4. Petrucci 155 (-145), 5. Viñales 147 (-153), 6. Rossi 137 (-163), 7. Quartararo 123 (-177), 8. Jack Miller 117 (-183), 9. Crutchlow 98 (-202), 10. Morbidelli 80 (-220)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Emma

Vous ne savez pas où trouver une femme pour une nuit? Alors entrez – http://fastmeet.tk

[…] VIñales veut « faire mieux que les précédentes courses » en Thaïlande, et il l’a montré dès les premiers essais libres en allant chercher le meilleur […]

[…] une position au classement général. Le pilote Yamaha double Danilo Petrucci et est désormais 4e. Il a fait de la 3e place du championnat son objectif, et n’est justement plus qu’à 4 points d’Alex Rins. C’est donc une bonne […]