Viñales furieux après Lorenzo : « Il faut réfléchir sur la moto »



Mis par terre par Jorge Lorenzo lors du Grand Prix de Catalogne, Maverick Viñales est en colère et estime que son adversaire a été trop impatient. Qu’il doit être sanctionné.

Tout avait bien commencé pour Maverick Viñales à Barcelone. Qualifié troisième mais parti sixième car pénalisé, il a fait un très bon envol et se battait pour les places du podium.

L’aventure a été courte : dès le deuxième tour, Jorge Lorenzo a chuté et l’a emporté lui, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. « Je l’ai vu à l’intérieur et j’ai essayé d’éviter le contact, mais il a touché ma roue arrière et je me suis juste retrouvé à voler. C’était impossible d’éviter l’accident », explique le pilote Yamaha.

Et il charge l’homme qui l’a mis par terre : « Ce virage est toujours difficile, mais tu es 4e et c’est le début de course… Tu aurais pu me dépasser dans la ligne droite, nous sommes lents dans les lignes droites ! Il n’avait qu’à attendre 4 virages pour me passer. C’est une erreur de rookie, mais il est 5 fois champion du monde. Il faut réfléchir sur la moto. C’est un bon pilote et il a du talent, mais on ne gagne pas la course après 2 tours. »

Un Jorge Lorenzo trop impatient, que Maverick Viñales veut voir sanctionner. « Il a sorti 4 pilotes. C’était un incident de course, mais il a aussi fait chuter Andrea Dovizioso, qui se bat pour le championnat. Donc tout cumulé, j’espère que la direction de course va faire son travail comme elle l’a fait hier avec moi », dit-il. Il souhaite que le pilote Honda soit pénalisé sur la grille du prochain Grand Prix.

Alors qu’il avait des chances de podium, Maverick Viñales enregistre un nouveau résultat blanc. Il recule à la 11e place du championnat avec seulement 40 points après 7 Grands Prix, donc 100 de retard sur Marc Marquez.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Viñales furieux après Lorenzo : « Il faut réfléchir sur la moto » […]

Jojo
2 années il y a

Lorenzo à fait une rosse erreur de jugement, mais ça reste un fait de course (même si il a fait un beau strike).
Le sanctionner serait s’aligner sur la débilité de la F1.

NAVARRO
2 années il y a

C’est la direction de course qui décidera…à mon sens c’est un fait de course, plus que malheureux.

lucas
2 années il y a
Répondre à  NAVARRO

vinales sanctionné en qualif et il n a ruiné la course de personne il me semble
donc si lorenzo n est pas sanctionné pour ceux qu il a fait je comprend pplus rien

[…] nous informe Motorsport.com. Il a pointé « une erreur de rookie » et un manque de patience (lire ici). Lui s’est vu pénaliser de 3 places sur la grille de départ pour avoir gêné Fabio […]

fred-bear
2 années il y a

Un des plus beaux strike de ces dernières années. Vraiment nul lorenzo, il croit aller plus vite en oubliant de freiner mais ce n’est pas le bon mode d’emploi.

Stef
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Il a tué le championnat.

lindo
2 années il y a
Répondre à  Stef

malheureusement, c’est merguez qui tue le championnat
sana lui le spectacle serait bien plus intéressant.

lindo
2 années il y a
Répondre à  lindo

SANS lui bien sur!

[…] Viñales furieux après Lorenzo : « Il faut réfléchir sur la moto » […]

[…] de s’être fait gâcher sa course dans la chute causée par Jorge Lorenzo (lire ici), Maverick Viñales a montré qu’il en avait gros dans les bras ce lundi, en […]

[…] par exemple celles de Maverick Viñales lui disant que « sur une moto il faut réfléchir » (lire ici). « Il est juste de blâmer les fautifs, mais on ne peut pas démolir un pilote qui n’a pas […]