Viñales : « L’arrivée de Garcia va apaiser l’équipe »



La saison 2019 sera une année déterminante pour Maverick  Viñales dont les résultats ont été en dent de scie en 2018 alors qu’il a dû gérer en parallèle, une situation conflictuelle avec son équipe. Il entamera ainsi sa troisième saison chez les bleus de Yamaha Movistar.

Yamaha devra en outre, montrer les crocs pour revenir en force sur le devant la scène, pas une mince affaire en soi..

C’est ainsi qu’à l’aune de cette nouvelle saison 2019, le pilote de Figueras a donc décidé de faire le ménage autour de lui. Il a déjà changé de numéro (12 au lieu de 25), puis de chef mécanicien. Il s’est confié à ce propos :

« Je n’ai pas pris cette décision seul. Cela s’est fait en accord avec Yamaha, il est évident qu’il est compliqué de trouver quelqu’un d’aussi bon que lui. Cette tension avec Forcada n’avait vraiment pas lieu d’être. On m’a accusé à tort d’être le seul responsable de son départ. Cela nous a affectés car il devait continuer à se concentrer alors que moi je devais gérer le championnat » explique le coéquipier de Valentino Rossi.

Ramon Forcada est désormais remplacé par Esteban Garcia que connait bien l’Espagnol puisqu’il était à ses côtés lors de son titre en Moto3, en 2013. Il œuvrait jusqu’à présent chez KTM.

« Il amènera au team de la discipline, ce qui est important. L’an passé, de nombreuses erreurs ont été commises que j’ai décidé de taire. Il me semble qu’Estéban sera en mesure de faire face à ce genre de choses et qu’il saura gérer ce genre de débordement. C’est une personne qui a toujours la volonté de progresser. Il apportera sans nul doute, une certaine forme de sérénité au sein du team » conclut Maverick Viñales.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
46QDO

Forcada qui n’a pas suivi Lorenzo chez les rouges, pour s’occuper de ce jeunot, doit se sentir bien seul et bien con !

[…] vague de changements continue donc chez Yamaha, après un nouveau staff pour Maverick Viñales (qui change également de numéro), un nouveau moteur sur la Yamaha… […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store