Viñales : « Le Mans, bon circuit pour revenir au top »



En pleine confiance après son podium du Grand Prix d’Espagne, Maverick Viñales cherchera à enchaîner ce week-end en France.

Après avoir rencontré plusieurs difficultés, Maverick Viñales a enfin fait son retour dans le top-3 à Jerez. « Être sur le podium, c’est comme une victoire », a-t-il alors déclaré (lire ici). « Terminer troisième à Jerez a été bénéfique pour la confiance, donc je suis positif », confirme-t-il dix jours plus tard, au moment d’aborder le GP de France.

Le Mans et Viñales, c’est toute une histoire d’amour. « Un circuit que j’aime vraiment, et où j’ai obtenu quelques-uns des meilleurs résultats de ma carrière. » Il y a remporté la première victoire de sa carrière, en 2011 (125cc). Un autre succès en 2013 (Moto3). Puis en 2017 (MotoGP), un an après y avoir obtenu son premier podium en catégorie reine. « Donc pour moi, c’est un bon circuit pour revenir au top. »

Le pilote Yamaha met cependant en garde : l’épreuve peut s’avérer piégeuse. « J’espère que la météo va être de notre côté, parce que sinon, Le Mans est un circuit difficile. À Austin nous étions assez rapides sur le mouillé, donc nous devrons voir. Je suis curieux de voir ce que nous pouvons faire. »

Jerez, Viñales (3e) : « Comme une victoire »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Maverick Viñales espérait enchaîner en France, sur un circuit Bugatti qu’il apprécie (lire ici). Il repart du Mans avec un résultat blanc. « Le week-end avait débuté de manière parfaite et […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store