Viñales loue la nouvelle atmosphère de son box



Les changements apportés en interne par Yamaha et Maverick Viñales sont satisfaisants, assure le pilote officiel.

La troisième saison de Maverick Viñales chez Yamaha Racing doit être celle du changement. Pour cela, l’Espagnol a demandé aux Bleus de modifier la M1. Mais il a également travaillé de son côté : nouveau chef mécanicien (Esteban Garcia), nouveau bras-droit (Julian Simon) et même nouveau numéro (le 12 à la place du 25).

La première épreuve de cette nouvelle organisation ne s’est pas terminée sur une bonne note. Si Viñales a fait la pole lors du Grand Prix du Qatar, il n’a pas concrétisé en course (7e). « Il faut nous améliorer, continuer à travailler, a-t-il reconnu à l’arrivée. Le point positif est que nous savons sur quoi nous devons progresser. »

En revanche, ce résultat en demi-teinte n’a pas entamé sa confiance en son box. « Je me sens bien. L’atmosphère dans l’équipe est complètement différente de celle de l’année dernière, elle est plus calme et plus détendue. Cela m’aide à rester calme et c’est très positif », explique Viñales (Motorsport-Total).

« Je pense qu’en cas de problème, Esteban et Julian seront d’une grande aide. Je pense que notre plan de fonctionnement m’aide à rester calme, me permet de faire les choses dans l’ordre, sans me presser. C’est vraiment important. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de