Viñales prépare l’Autriche à Alès



Maverick Viñales était de passage au Pôle Mécanique Alès Cévennes, cette semaine, pour un entraînement en préparation de la reprise du MotoGP, en août.

Le retour des Grands Prix approche. Le paddock MotoGP a rendez-vous en Autriche la semaine prochaine, pour deux épreuves organisées au Red Bull Ring de Spielberg les 8 et 15 août.

Les pilotes ont repris le chemin de l’entraînement et enchaînent les tours en vu de cet objectif. Pour Maverick Viñales, le dernier arrêt en date s’est passé au Pôle Mécanique Alès Cévennes, où il était déjà venu cet hiver. Il s’y est rendu ce mardi 27 juillet, pour une journée d’entraînement au guidon d’une Yamaha YZF-R1 préparée par le YART – en tout cas à en croire l’autocollant sur son carénage.

L’histoire ne dit pas s’il a roulé plus vite que Johann Zarco, habitué à venir s’entraîner sur la piste gardoise avec sa Ducati Panigale V4S, mais tout s’est bien passé pour le Catalan dans le sud de la France. Il y a battu son record personnel, et s’est surtout dit prêt à aller en Autriche la semaine prochaine.

Rendez-vous au Red Bull Ring le vendredi 6 août pour son retour sur la Yamaha YZR-M1, une quarantaine de jours après l’annonce de la rupture de contrat entre le pilote et le constructeur japonais. La question de sa saison 2022 y sera aussi abordée.

Viñales « profite des vacances » et pensera à 2022 plus tard

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments