Viñales rejoint Zarco & cie au test de Jerez



Maverick Viñales s’entraînera à Jerez avec une Yamaha YZF-R1, les 20 et 21 janvier prochain, lors d’une session où seront notamment présents Johann Zarco, Stefan Bradl et plusieurs pilotes WSBK.

La rentrée des classes approche pour les pilotes MotoGP. Valentino Rossi a choisi une course automobile, les 12 Heures du Golfe, pour lancer son année 2021, tandis que Fabio Quartararo est parti faire ses premiers tours de l’année en motocross. Tous ont repris l’entraînement de leur côté, en attendant la première échéance de la saison : le test hivernal de Sepang (Malaisie), du 19 au 21 février.

D’ici là, certains ont prévu de goûter au bitume, mais avec des motos d’entraînement. Johann Zarco sera par exemple au circuit de Jerez-Angel Nieto (Espagne), les 20 et 21 janvier, pour engranger des kilomètres au guidon de la Ducati Panigale V4 S. Le Français y sera en même temps qu’une partie du plateau du championnat du monde Superbike – Jonathan Rea et Alex Lowes pour Kawasaki, Alvaro Bautista et Leon Haslam avec Honda, les Ducatistes Scott Redding, Michael Ruben Rinaldi, Tito Rabat (…).

Johann Zarco ne sera pas le seul pilote MotoGP en piste en Andalousie. La participation de Maverick Viñales est annoncée par nos confrères de Gpone. L’Espagnol pilotera une Yamaha YZF-R1, la même machine avec laquelle il avait effectué le test de Portimao (Portugal), en octobre dernier (voir photo en une de l’article). Le seul prototype MotoGP présent à Jerez sera la Honda RC213V. Le HRC envoie en effet son pilote d’essai, l’Allemand Stefan Bradl, travailler sur la machine en prévision de la saison 2021.

Grille WSBK 2021 : 20 pilotes confirmés fin 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] une session de roulage aux côtés d’une partie du plateau du championnat du monde Superbike. Seront également présents Johann Zarco, Maverick Viñales et Michele Pirro, mais avec des motos […]

[…] Viñales rejoint Zarco & cie au test de Jerez […]