Viñales se sent « très bien avec Fabio »



Cap passé, contrat prolongé, nouveau coéquipier : Maverick Viñales a fait un point d’actualité lors d’un direct organisé par Yamaha. L’Espagnol, confiné comme tous les autres pilotes à cause de l’épidémie de coronavirus, se dit « plus prêt que jamais ».

Le confinement : « Je regarde beaucoup de courses, notamment celles de la deuxième partie de la saison dernière. Surtout celles des circuits où je ne suis pas très rapide. Si nous commençons à Brno et Spielberg, où en théorie nous ne devrions pas être très rapides, il serait intéressant de voir si nous sommes bons. »

Courses virtuelles (3e au Mugello, 2e à Spielberg) : « C’est très amusant, pour moi comme pour les fans. J’aime bien, je m’entraîne dur et je serai meilleur à la prochaine. »

Un cap passé : « Nous avons commencé à changer à partir de Barcelone, avant l’été 2019. J’ai aussi changé mon état d’esprit. Je ne savais pas pourquoi je n’avais pas de bons résultats. J’avais besoin de me concentrer sur mes débuts de course. L’an dernier, j’ai prouvé à Yamaha que je suis celui qui peut faire évoluer la moto. »

La pré-saison 2020 : « Quand nous avons terminé le test du Qatar, je me sentais plus prêt que jamais, plus que lors des autres années. À la fin du test, je suis reparti avec le sentiment d’avoir bien terminé. Dans le passé il me manquait quelque chose. Là, je voyais la moto assez préparée pour lutter. Elle est bonne partout. La moto allait bien, nous l’avons aussi vu avec Valentino, Fabio ou Morbidelli. Il faut arriver à Brno avec l’état d’esprit parfait. »

Ses adversaires en 2020 : « Ce sera comme sur la deuxième partie de la saison 2019 : Marc Marquez devant, Fabio Quartararo et Andrea Dovizioso aussi. Brno et Spielberg sont bons pour eux. Il y en aura plus, comme Suzuki qui travaille très bien, ou Miller qui avait un bon rythme. »

La prolongation chez Yamaha : « Ce qui m’a convaincu fut la confiance donnée par Yamaha dans les derniers moments de ma saison 2019. En plus j’ai mon équipe là-bas. Je ne voulais pas de nouveaux changements, je voulais de la stabilité. Je me sens très fort avec ma moto. Ils ont tout pour améliorer la moto. Nous sommes plus prêts. Je me sens important dans l’équipe et c’est une pression que j’aime. J’avais besoin de ça de Yamaha et je les en remercie. Nous travaillons bien, nous obtiendrons les résultats. Chaque semaine nous nous appelons tous avec l’équipe. Nous partageons des idées, nous restons en contact. Tout le monde va bien. »

Fabio Quartararo nouveau coéquipier en 2021 : « Je me sens très bien avec lui. Il peut nous donner beaucoup d’informations. Il est très bon sur un tour. Nous l’accueillons avec plaisir. Je suis encore plus motivé que Fabio soit là. Mais quelque part, je suis également triste de perdre Valentino. »

Jorge Lorenzo essayeur : « C’est important si Jorge peut essayer des choses nouvelles sur un Grand Prix. Il peut nous donner de bons commentaires, notamment sur les autres motos. »

2021 : Quartararo sera transféré même si la saison 2020 est annulée

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de