Viñales sera pilote Aprilia en 2022



Maverick Viñales chez Aprilia, c’est fait. L’Espagnol a signé un contrat d’un an auprès de la firme de Noale, avec option de renouvellement.

Le bruit courrait depuis fin juin, et l’annonce de sa rupture programmée avec Yamaha. La confirmation est arrivée ce lundi matin, au lendemain du Grand Prix d’Autriche dont il était suspendu par son employeur : Maverick Viñales portera les couleurs d’Aprilia en 2022. Il rejoindra l’équipe officielle de la marque aux côtés de son ami Aleix Espargaro. Le contrat porte sur un an, avec possibilité de renouvellement.

Vainqueur de 13 courses en MotoGP, Maverick Viñales sera le premier « top-pilote » à grimper sur l’Aprilia RS-GP. Le constructeur italien espérait une arrivée de ce genre, après avoir essuyé plusieurs refus en raison des performances de sa moto. Elle a depuis bien progressé, comme en témoignent les résultats d’Aleix Espargaro – huit des onze premières courses de la saison terminées dans le top-10.

« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer la signature de Maverick Viñales, un pilote de très haut niveau et l’un des talents les plus purs en catégorie reine, se réjouit le PDG, Massimo Rivola. Notre projet a maintenant été enrichi avec la valeur apportée par Maverick – un champion du monde qui a confirmé son talent en tant que top-pilote MotoGP – dans un moment de grand changement, après avoir amené une moto complètement rénovée en piste et nous être établis avec constance dans le groupe des protagonistes. Nous faisons aussi face à un changement de statut en tant qu’équipe d’usine, afin d’emmener Aprilia vers le succès. »

« Nous sommes honorés de pouvoir mettre toutes nos meilleures capacités pour Viñales, avec notre enthousiasme et notre passion. Je suis confiant dans le fait que, comme Aleix, il va embrasser ce projet au potentiel extrêmement élevé. L’arrivée de Maverick ne signifie pas une mise à distance du team de Lorenzo Savadori, rassure-t-il au sujet du pilote italien, car il restera comme partie intégrante de la famille Aprilia Racing. »

La titularisation de Maverick Viñales confirme, à moins d’une surprise de dernière minute dans une autre équipe, la non-présence d’Andrea Dovizioso en MotoGP en 2022.

Avec Viñales, Aprilia tient enfin son top-pilote

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments