Viñales tease un nouveau dispositif de départ pour Yamaha



« Nous concentrer sur le départ, puis ne pas perdre trop de vitesse de pointe » : Maverick Viñales a fixé ses priorités pour le nouveau prototype de la Yamaha.

Classé troisième du dernier championnat MotoGP, Maverick Viñales parviendra-t-il à rivaliser avec Marc Marquez en 2020 ? Ce-dernier, monté sur 18 podiums en 19 courses l’an dernier, fait preuve d’une régularité à toute épreuve. Son rival espagnol sait qu’il faudra se battre devant chaque week-end pour mettre un terme à son règne.

L’an dernier, les choses sont allées en progressant. Alors qu’il avait du mal en début de saison, Maverick Viñales a fini avec quatre podiums sur les huit dernières courses. « Au test de Barcelone nous avons trouvé un très bon réglage, avec lequel je me sentais beaucoup plus a l’aise avec le pneu avant, beaucoup plus en confiance, explique-t-il à TMC Blog. Ensuite nous l’avons utilisé jusqu’à la fin de la saison. Il y avait des circuis ou c’était mieux ou pire, mais en général ça fonctionne pour se battre pour la victoire. »

Or, tous les pilotes Yamaha attestent que pour jouer la gagne, il va falloir quelques km/h en plus en ligne droite. C’est en tout cas ce que disait Maverick Viñales après le test de Jerez. Mais à l’aube de la campagne 2020, il se veut optimiste au micro de TMC Blog. « Je pense que nous avons maintenant un très bon compromis. Nous sommes rapides sur de nombreux circuits. Je pense que notre châssis est fantastique. Notre vitesse de pointe n’est pas la meilleure, mais nous pouvons gérer ça. »

Et il annonce l’arrivée d’un nouveau dispositif à holeshot, peut-être dès le test de Sepang, début février. « Pour moi, le plus essentiel à améliorer est le départ. Le départ est très important, parce que toutes les Yamaha perdent beaucoup de courses au départ. Nous travaillons très dur à l’usine, peut-être pour sortir un dispositif de départ comme les autres ont déjà, ou quelque chose de nouveau. Nous allons essayer de l’avoir en Malaisie.»

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Yamaha-2021 : Ago prendrait Quartararo et Viñales

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de