Viñales testera l’Aprilia le 31 août



Maverick Viñales découvrira l’Aprilia RS-GP les 31 août et 1er septembre à Misano, avant de possibles wild-cards dès la saison 2021.

Suspendu puis licencié par Yamaha, Maverick Viñales sera le grand absent du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce week-end. Mais cet éloignement du paddock MotoGP ne sera que provisoire. Il doit faire son retour en 2022, en tant que pilote officiel Aprilia. Seulement, cela pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

Libre de tout contrat, Maverick Viñales peut dès à présent commencer son aventure avec le constructeur italien. Peut, et va : un test de l’Aprilia RS-GP est prévu au Misano World Circuit Marco Simoncelli, les 31 août et 1er septembre.

Ce premier contact devrait être suivi de participations à des Grands Prix dès cette saison. Aprilia bénéficie de concessions, et a donc le droit de réaliser six wild-cards. Ça tombe bien, il restera six courses après celle de Silverstone : Aragon, Misano, Austin, Misano 2, Portimao et Valence. De quoi permettre à Maverick Viñales de finir la saison 2021 au guidon de la moto qu’il chevauchera l’an prochain, et ainsi prendre de l’avance sur le programme.

Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments