Viñales : « Valentino est un grand, je ne me sens pas numéro 1 »



Après sa victoire à Assen, Maverick Viñales en veut pas entrer dans le jeu du « qui est le numéro 1 chez Yamaha ».

Car la question se pose, évidemment : qui est le chef de file des troupes Yamaha ? Chez Honda, les choses sont claires (Marc Marquez), de la même manière que chez Suzuki (Alex Rins). Pour Ducati, Danilo Petrucci tient la dragée haute à Andrea Dovizioso, mais ce-dernier est toujours considéré comme le numéro 1 par son constructeur (lire ici). En revanche, pour Yamaha, c’est plus compliqué.

Si l’on s’en tient au classement général, alors il s’agit de Valentino Rossi (5e) puisqu’il devance Fabio Quartararo (6e) et Maverick Viñales (7e). Oui mais voilà : le Docteur traverse une période difficile, marquée par trois résultats blancs. Il n’arrive plus non plus à briller aux essais. Et n’a plus gagné depuis Assen 2017, alors que son coéquipier a triomphé à Phillip Island 2018 et Assen 2019.

Mais Maverick Viñales préfère ee pas entrer dans ces discussions, répétant que son objectif est simplement de « travailler dur et essayer de donner le meilleur de moi-même ». Au sujet de Valentino Rossi et sur ce thème, il précise :

« Je ne me sens absolument pas le numéro 1. Valentino est un grand, personne ne peut l’écarter. On arrive au Sachsenring et peut-être que là, ce sera lui qui gagnera. Valentino est l’un des meilleurs pilotes du monde, donc je ne me sens pas le numéro 1. »

Viñales et l’effet Quartararo ?

a

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Rossi est une légende mais je pense que lui-même sait parfaitement que le numéro 1 actuel chez Yamaha dans l’esprit d’un peu tout le monde est Vinales.

Kusti59

MV12 me rappelle JL99: un talent immense mais il faut que tout soit bien réuni pour qu’il puisse éclater au grand jour. VR46 certes un peu vieilissant reste une bête de course et parvient encore à décrocher des podiums alors que sa moto n’est pas au top.

Michel

Dommage qu’il n’existe pas de compétition moto comme la ROC (Race Of Champions) en auto où les pilotes de multiples disciplines (F1, rallye, DTM, etc.) comme Covailainen, Sébastien Loeb, Yvan Muller, etc ont pu s’affronter à matériel égal pour des courses assez chaudes…

fred-bear

Se répéter sur chaque commentaire c’est le début de la sénilité garçon. ….

[…] Viñales : « Valentino est un grand, je ne me sens pas numéro 1 » […]

[…] Viñales : « Valentino est un grand, je ne me sens pas numéro 1 » […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]