Voici pourquoi Baldassarri quitte la VR46 Riders Academy



Lorenzo Baldassarri ne sera plus membre de la VR46 Riders Academy en 2020. Il explique à Motosprint pourquoi il a pris cette décision, après en avoir discuté avec Valentino Rossi.

Lorenzo Baldassarri : « Nous travaillerons ensemble jusqu’à la fin de l’année, mais nos chemins se sépareront. Comme pour tout, il y a un début et une fin. C’est le bon moment.

Je devais prolonger la collaboration de trois ans, et avant une décision aussi importante, j’ai parlé à Valentino pour lui demander conseil. Il m’a dit que l’objectif de l’académie est d’aider les pilotes à se développer, arriver à un point qu’ils ne seraient pas en mesure d’atteindre seuls avec leur famille. Arrivé à ce stade, il est important que je me mette à suivre mes besoins. J’ai compris que j’ai besoin de quelque chose d’autre pour franchir le cap qu’il me faut franchir.

Depuis le début de l’année, j’y pense et on en parle, mais j’avais déjà cette idée. Cela me préoccupait car je ne voulais pas quitter l’académie, je me sentais faire partie d’un groupe et j’avais mon idole à mes côtés. Cela a également eu un impact certain sur mon approche des courses, cela m’a rendu un peu nerveux, ce qui n’a pas aidé. »

Lorenzo Baldassarri est maintenant entre les mains de Simone Battistella, qui s’occupe également d’Andrea Dovizioso et d’Alvaro Bautista. Mais il souhaite « maintenir cette bonne relation » avec le clan VR46, « même au sein du ranch, comme le fait Mattia Pasini qui ne fait pas partie de l’académie ».

Le pilote FlexBox HP40 est actuellement 5e du championnat du monde Moto2, après en avoir été le leader – il a remporté 3 des 4 premiers Grands Prix. Il a 6 points de retard sur Augusto Fernandez (4e), 11 sur Jorge Navarro (3e), 23 sur Thomas Lüthi (2e) et 66 sur Alex Marquez (1er).

2020 : Balda n’ira pas en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Sаlut! Je t’invite аu Sех Club -> http://www.kisstok.com

Katie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles