VR46 2022 : Précisions attendues depuis l’Arabie Saoudite



La holding Tanal Entertainment Sport & Media, qui financera l’équipe VR46 à partir de la saison 2022, s’apprête à tenir une grande conférence de presse. Des annonces relatives au sport moto y sont attendues.

Les caméras du MotoGP seront bientôt braquées sur le Red Bull Ring de Spielberg, théâtre du Grand Prix de Styrie dans quelques jours. Des annonces et précisions concernant la saison 2022 y sont prévues. Mais certains détails pourraient finalement venir d’ailleurs. Plus exactement d’Arabie Saoudite.

Une conférence de presse sera prochainement organisée dans le palais du Prince Abdelaziz ben Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, avec le soutien d’institutions locales et de représentants d’entreprises. Le nom du prince vous est peut-être familier depuis quelques semaines : il détient la holding Tanal Entertainment Sport & Media, qui financera les projets de la structure VR46.

Des informations concernant divers investissements relatifs à la holding et l’Arabie Saoudite devraient y être dévoilées. Et parmi ces investissements de Tanal Entertainment Sport & Media, il y a donc le soutien apporté aux équipes de Valentino Rossi en MotoGP, Moto2, Moto3 et même championnat d’Italie Moto3 (CIV).

À quoi peut-on s’attendre ? L’identité de partenaires, un aperçu des couleurs utilisées, mais aussi, pourquoi pas, des noms de pilotes. Certains de nos confrères imaginent déjà une annonce concernant le futur de Valentino Rossi, propriétaire de l’équipe VR46, et que le Prince espère voir en piste sur la Ducati en 2022.

Son demi-frère, Luca Marini, sera l’un des deux pilotes de ce qui se présente pour l’instant sous le nom d’Aramco Racing Team VR46. Son coéquipier pourrait être Valentino Rossi s’il en décide ainsi, ou Marco Bezzecchi, qui serait alors promu de la catégorie Moto2.

✪ Dernier jour pour l’offre de lancement Premium ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premium

Les carénages de l’équipe VR46 pourront changer toutes les trois courses

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments