WSBK Argentine : enjeux du week-end !



Ce n’est pas parce que le titre de champion du monde Superbike 2019 est joué, que l’épreuve WSBK qui se déroule au circuit San Juan Villicum est sans intérêt. La preuve.

L’Argentine accueille ce week-end la 12e des 13 étapes du mondial Superbike. Il n’y a plus aucun suspense quant au titre suprême, remporté par Jonathan Rea à Magny-Cours (lire ici). C’en est aussi terminé de la lutte pour le rang de vice-champion, gagné par Alvaro Bautista. En revanche, derrière, tout reste à faire.

La lutte pour la 3e place, la dernière sur le podium final, fait rage. Mathématiquement, 7 pilotes peuvent encore l’obtenir – il reste 124 points à prendre. Mais en étant réaliste et en se fiant aux récents résultats, trois hommes se la disputent.

Alex Lowes est actuellement détenteur de cette 3e place, mais n’a que 5 points d’avance sur son coéquipier Michael van der Mark. Les deux pilotes Yamaha se sont battus tout au long de la saison, et nul ne peut prédire lequel des deux terminera devant l’autre. D’autant plus qu’ils pourraient bien être rejoints par un invité surprise.

En effet, sur le final, Toprak Razgatlioglu est venu se mêler à la lutte. Le Turc est en pleine ascension, a remporté ses premiers succès à Magny-Cours, et n’a plus que 19 longueurs à reprendre à Alex Lowes. Sera-t-il capable de mettre une seconde Kawasaki sur le podium final du championnat ? Distancé de 40 points, Leon Haslam pourrait encore revenir, mais cela implique une fin de saison excellente et sans aucune erreur.

Autre focus du week-end argentin : la remontée de Loris Baz. Le tricolore, qui a manqué la première partie de la saison, vient de passer à la 12e place du classement général. Il a devant lui Jordi Torres à 3 points, et Sandro Cortese à 8 points. S’il parvient à les doubler, alors il terminera dans le top-10 du championnat.

WSBK – Classement après Magny-Cours : 1. Rea 544, 2. Bautista 415, 3. Lowes 279, 4. Van der Mark 274, 5. Razgatlioglu 260, 6. Haslam 239, 7. Davies 223, 8. Sykes 209, 9. Melandri 171, 10. Cortese 122, 11. Torres 117, 12. Baz 114

Alvaro Bautista : « Rea mérite son titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] WSBK Argentine : enjeux du week-end ! […]