WSBK : Assen, Donington et Losail annulés



Il n’y aura pas de championnat du monde Superbike en 2020 à Assen (Pays-Bas), Donington (Grande-Bretagne) et Losail (Qatar). Les trois épreuves ont été annulées en raison de l’épidémie de coronavirus.

Communiqué des organisateurs :

Après de longues discussions et une évaluation d’une multitude de scénarios et de possibilités, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna WSBK Organization (DWO) ont le regret d’annoncer l’annulation de trois événements qui étaient jusqu’alors à déterminer (TBD) et à confirmer (TBC). La sécurité de toutes les personnes présentes dans le paddock du Championnat MOTUL FIM World Superbike est une priorité absolue et, bien que la saison se poursuive, il n’a pas été possible de trouver une solution permettant d’intégrer tous les circuits, étant donné le challenge suscité par la pandémie de COVID-19.

Les Rounds de Grande-Bretagne à Donington Park (précédemment reporté et à confirmer), des Pays-Bas au circuit d’Assen (précédemment reprogrammé, puis reporté et à confirmer) et du Qatar au circuit de Losail (précédemment reporté et à confirmer) ont été annulés. Ce sera la première fois dans l’histoire du WSBK qu’aucune épreuve ne se tiendra en Grande-Bretagne tandis que le circuit d’Assen est un rendez-vous incontournable du calendrier depuis 1992, mettant ainsi fin à la plus longue séquence d’épreuves consécutives du WSBK.

Calendrier WSBK 2020 (actualisé au 24 juillet) :
1er mars : Phillip Island (Australie)
2 août : Jerez (Espagne)
9 août : Portimao (Portugal)
30 août : Aragon (Espagne)
6 septembre : Aragon 2 (Espagne)
20 septembre : Barcelone (Espagne)
4 octobre : Magny-Cours (France)
11 octobre : San Juan (Argentine) *
8 novembre : Misano (Saint-Marin) *
* À confirmer

Annulé : Assen (Pays-Bas) ; Donington (Grande-Bretagne) ; Imola (Italie) ; Losail (Qatar) ; Oschersleben (Allemagne)

Gregorio Lavilla, Directeur Exécutif des Départements Sports et Organisation du WorldSBK : « Je suis personnellement très triste d’annoncer les annulations successives des trois Rounds. En tant que fan de notre discipline, je suis profondément attristé de ne pas pouvoir me rendre au lieu de naissance du WSBK à Donington Park et à la ‘cathédrale de la vitesse’ à Assen, un circuit qui figure sur notre calendrier sans interruption depuis 1992. Je suis tout aussi triste de ne pas assister au spectacle d’une épreuve nocturne au Qatar, que nous attendons toujours avec impatience. »

« Nous avons exploré toutes les pistes afin de trouver une solution, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à en trouver une. Cependant, cela ne doit pas troubler le championnat. La majorité de nos rendez-vous en 2020 auront lieu et les plans pour une année 2021 complète sont bien engagés. Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour leur travail et leur coopération sans relâche, ainsi que les fans qui ont attendu patiemment la reprise de notre saison. »

Classement WSBK (après Phillip Island) : 1. Lowes 51 pts, 2. Redding 39 pts (-12), 3. Razgatlioglu 34 pts (-17), 4. Rea 32 pts (-19), 5. Van der Mark 31 pts (-20), 6. Bautista 20 pts (-31), 7. Baz 20 pts (-31), 8. Davies 19 pts (-32)… Classement complet ici

Christophe Ponsson retrouvera le WSBK en août

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store