Xaus voit du Rossi en Marini



« Luca Marini analyse beaucoup, je pense qu’il a beaucoup hérité de son frère », pointe Rubén Xaus au sujet de son nouveau pilote MotoGP.

À bientôt 43 ans, Rubén Xaus est en train d’ouvrir une nouvelle page dans sa carrière de directeur sportif. Toujours employé de la structure Esponsorama Racing, il est aujourd’hui également intégré au projet Sky VR46, puisque l’équipe italienne a mis un pied en MotoGP en s’associant avec Esponsorama. L’Espagnol fera le lien entre les deux entités, mais plusieurs signes montrent que le vent est en train de tourner du côté de la VR46.

Le 5 février, Rubén Xaus a dirigé la présentation du team – ou plutôt des deux teams, Avintia Esponsorama et Sky VR46 Esponsorama – vêtu d’une tunique Sky VR46, et non pas Avintia Esponsorama. Puis a participé, quelques jours plus tard, à celle du Sky Racing Team VR46 en tant que team-manager de Luca Marini en MotoGP. Et quand on sait que l’écurie de Valentino Rossi espère être pleinement engagée en catégorie reine en 2022, en lieu et place d’Esponsorama Racing, on comprend mieux les mouvements de l’ancien pilote barcelonais.

Mais avant de parler d’avenir, revenons au présent. « Pour un directeur sportif, c’est une fierté que de voir naître un partenariat comme celui-ci, avec le soutien de Ducati, commente Rubén Xaus, lui-même passé chez Ducati en MotoGP (2004). Nous avons toujours rêvé de parier sur de jeunes pilotes, même des rookies avec une grande envie d’y arriver : un point de départ que nous partageons avec Luca et avec le projet Sky Racing Team VR46, une équipe de référence en termes de capacités et de résultats en Moto2. Ce sera une année difficile, certainement pleine d’émotions en piste. »

La VR46 associé à Esponsorama Racing, c’est une belle opportunité mais cela ne changera pas l’approche des compétitions, poursuit-il. « La marque Valentino sera derrière nous cette saison, mais le plus important sera d’être concentré et de continuer à faire notre travail. Avoir Valentino derrière ce projet ne change pas grandement notre mentalité, les motos sont les mêmes et la catégorie aussi, c’est plus une question d’image. »

Ducati VR46-Esponsorama, deuxième présentation

Rubén Xaus croit en Luca Marini, un homme « qui mérite de passer en MotoGP ». Et il voit un peu de Valentino Rossi en lui : « C’est un pilote qui analyse énormément tout et j’aime ça. Je pense qu’il a beaucoup hérité de son frère, même s’il ne le sait pas encore. En outre, il a un bon physique pour le MotoGP d’aujourd’hui et s’il sait comment bien gérer les pneus, cela pourra être son meilleur atout. »

Il espère que l’association avec son compatriote Enea Bastianini, champion du monde Moto2 sortant, permettra aux deux coéquipiers de se tirer vers le haut. « Notre objectif sera de faire avancer le team, et en 2021 nous pourrions être en mesure de le faire avec deux pilotes jeunes et rapides, qui étaient les meilleurs en Moto2 l’an dernier. Ils peuvent faire beaucoup ensemble, ils arrivent tout deux en MotoGP avec peu d’expérience et ils vont devoir grandir. Je pense qu’ils peuvent chacun se donner un coup de main, ils sont intelligents et nous pouvons être un team très fort. »

Xaus : « Zarco élève le niveau de notre team »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
BillyRen
1 mois il y a

buy ciplox generic: order cephalexin
suprax generic

MichaelInark
1 mois il y a

india pharmacy drugs: india pharmacies online buy medication online from india

MichaelInark
1 mois il y a

order prescription drugs from india: reputable online pharmacies in india india pharmacy

RobertGal
28 jours il y a

male erectile pills: https://edpillsonline24.com/# ed pills for sale

RobertGal
27 jours il y a

erectile pills canada: https://edpillsonline24.com/# best male erectile dysfunction pill

RobertGal
26 jours il y a

over the counter ed medication: https://edpillsonline24.com/# levitra pills