Xaus : « Zarco élève le niveau de notre team »



Nouvelle année et nouveau dispositif pour Reale Avintia Racing, qui dévoilera ce vendredi ses motos pour la saison 2020 – « le design et les couleurs changeront complètement », a promis le team-manager, Ruben Xaus. L’équipe a renforcé son partenariat avec Ducati, et fait désormais office de véritable team satellite. Le soutien technique est meilleur (du personnel Ducati Corse les assiste), le matériel aussi (les deux pilotes disposeront de la GP19).

Des changements qui ont été signés juste après le dernier Grand Prix de la saison 2019, à Valence. Parallèlement, Ducati négociait avec Johann Zarco pour le recruter. D’abord réticent, le Français a ensuite accepté, grâce notamment aux promesses faites par le constructeur italien et cette nouvelle relation entretenue avec Reale Avintia Racing.

Ruben Xaus l’a reconnu sur MotoGP.com en marge du test de Sepang : « Ça a aidé au recrutement de Zarco. Sans ses changements il ne serait pas venu, car le niveau du team n’était pas celui d’aujourd’hui. La structure, les mécaniciens, sont maintenant plus professionnels, le team l’est aussi. Il est plus proche d’un team satellite, ce qui est son nom et ce qui figure sur le contrat avec Ducati. Grâce à ces changements, Johann Zarco est devenu un pilote Ducati. »

Pourquoi les Rouges étaient-ils intéressés par la venue du double-champion du monde Moto2 ? Parce qu’il est rapide, évidemment. Mais aussi pour les connaissances qu’il apporte de l’extérieur, en tant qu’ancien pilote Yamaha, KTM et Honda (pour trois courses). « Ducati est intéressé par l’expérience qu’il a de ces trois constructeurs. Nous connaissons le potentiel de la Ducati, dans les virages rapides c’est une très bonne moto, l’une des meilleures de la 3e à la 6e, mais l’un de ses points faibles réside dans les virages ‘stop and go’. »

Un point faible sur lequel la marque italienne travaille, et compte sur Johann Zarco pour aider à le résoudre. « Ducati y travaille et nous sommes très heureux d’avoir Johann Zarco, parce qu’il élève le niveau du team », conclut le team-manager.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Dall’Igna content de Zarco : « Pour une première, je n’attendais rien de plus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Xaus : « Zarco élève le niveau de notre team » […]