Xavi Vierge : « Essayer de jouer le titre »



Passé chez Petronas, Xavi Vierge entend briguer la couronne de champion du monde Moto2 en 2020.

Après une saison 2019 décevante chez EG 0,0 Marc VDS – il termine 13e avec 81 points et sans aucun podium –, où il a enchaîné les problèmes les uns après les autres, Xavi Vierge s’est vu offrir une opportunité en or pour 2020 : une place dans la branche Moto2 de l’équipe Petronas SRT.

En or, oui, car en cas de réussite dans la catégorie intermédiaire, un passage dans le team MotoGP de la structure malaisienne, Yamaha Petronas SRT, est envisageable. « Si Xavi fait des podiums et s’il est devant au championnat, tout est possible pour lui en 2021, n’a d’ailleurs pas caché son patron, Razlan Razali. S’il peut grandir avec nous comme un top-pilote Moto2, c’est logique pour nous de continuer avec lui en MotoGP. Mais nous attendons beaucoup de quelqu’un pour qu’il fasse le saut en MotoGP. Donc il connaît le deal. »

Un Razlan Razali qui lui a d’abord fixé comme première étape d’obtenir des podiums, « quelque chose dont nous avons désespérément besoin en Moto2 ». L’équipe a connu une campagne 2019 catastrophique, avec la blessure de Khairul Idham Pawi et les remplaçants qui ont défilé (Adam Norrodin, Bradley Smith, Jonas Folger…). Le meilleur résultat, une 11e place, fut obtenu par Mattia Pasini au Grand Prix d’Italie.

Mais pour Xavi Vierge, les ambitions sont bien plus élevées. « Oui, notre objectif est d’essayer de lutter pour le titre, répond-il à Motosan. Mais nous devons commencer par ne pas faire d’erreurs, essayer de nous battre dans le top-5 lors des premières courses, et à partir de Jerez commencera le vrai mondial. »

Crédit photo : Petronas SRT

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

2021 : avec Petronas, Vierge sait qu’il a un pied en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store