Xavier Siméon arrive en Endurance



Le programme 2019 de Xavier Siméon se complète. En plus de la Coupe du monde MotoE, le Belge participera au championnat du monde d’Endurance chez Yamaha Viltais.

Le team Yamaha Viltais – sacré champion du monde d’Endurance 2017 chez les Superstock – évolue et grimpe en catégorie Superbike. Une nouvelle expérience, de nouveaux défis… et Xavier Siméon comme cerise sur le gâteau. Le pilote Zelos/Classic s’est en effet engagé avec l’équipe française.

Ex-pilote MotoGP, le Belge participera à 6 épreuves, notamment le Bol d’Or, les 24h du Mans et les 8h de Suzuka. Parallèlement, il disputera le premier championnat du monde de motos électriques de l’histoire en MotoE, dans l’équipe Avintia Esponsorama Racing. De quoi se donner de nombreuses opportunités de briller en 2019.

Xavier Siméon dit avoir été séduit par le « projet d’avenir très ambitieux » de Viltais, assuré d’avoir  « une équipe très motivée pour nous donner le meilleur matériel possible ». « Nos performances prouvent que l’on peut intéresser les meilleurs pilotes ! se réjouit le team-manager, Yannick Lucot. C’est une récompense pour le travail fourni depuis des années, et une suite logique au programme que nous nous sommes fixé. En choisissant de passer en EWC, nous avions décidé de nous donner les moyens de nos ambitions. L’arrivée de Xavier Siméon va nous permettre de passer un cap ! »

Chez Zelos, Freddy Tacheny réaffirme sa fierté d’avoir participé à l’aventure MotoGP avec Siméon, « qui s’est battu tout au long de la saison malgré un matériel qui n’était pas toujours comparable aux autres. Désormais, nous nous tournons vers l’avenir et nous réjouissons de participer à deux grands nouveaux challenges avec notre meilleur pilote belge. L’expérience acquise par Xavier en MotoGP sera très certainement bénéfique pour sa saison 2019, aussi bien en MotoE qu’en championnat du monde d’endurance. Je tiens également à remercier tous nos partenaires qui ont permis d’amener Xavier au plus haut niveau et qui continuent de le soutenir dans son parcours futur ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Street-guy

Marquera prêtre un point ?

Ronvaux

ou deux…!

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store