Xavier Siméon rejoint le SERT



Xavier Siméon défendra les couleurs du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) en 2020. Le Belge remplacera Vincent Philippe, qui a quitté l’équipe.

Après seize années d’histoire commune, de nombreux succès (24h du Mans, Bol d’Or, 8h d’Oschersleben…) et titres, Vincent Philippe, le « pilote mythique » du SERT, ne sera plus sur la Suzuki GSX-R 1000 en 2020. La charge de le remplacer reviendra à Xavier Siméon, qui s’est tourné vers l’endurance en 2019, après plusieurs années de Moto2 et de MotoGP. « Sa capacité d’adaptation sa maîtrise de la moto et son sens du travail en équipe en font le digne successeur de Vincent Philippe au sein de l’équipe officielle Suzuki », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour Xavier Siméon, il s’agit d’un retour aux sources en termes de constructeur, puisqu’il a déjà piloté pour Suzuki par le passé. C’est avec la firme d’Hamamatsu qu’il a été sacré champion d’Europe Superstock 600 en 2006.

« L’arrivée de Xavier Siméon dans l’équipe annonce une belle saison avec trois pilotes qui se connaissent déjà, s’enthousiasme le team-manager Damien Saulnier. L’expérience de Xavier en GP est un atout indéniable. Etienne, Gregg et Xavier ont le même profil et je suis sûr que leur collaboration permettra d’installer une très bonne dynamique au sein du SERT. »

Gregg Black, qui l’a présenté en personne au team-manager, le connaît depuis 2005 et le décrit comme « un pilote efficace et aussi un ami. Même s’il ne roule que depuis un an en endurance, il a déjà une grande expérience en moto. Je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble. Xavier a toute ma confiance ».

Son coéquipier Etienne Masson est aussi convaincu de la réussite de leur future collaboration, car le Belge « roule très vite et a du rythme. Ça va être à nous en tant que pilotes de le mettre à l’aise et de lui faire partager notre expérience de l’endurance. Il faut qu’il prenne la mesure de notre moto qui est différente de celle qu’il a conduit toute l’année. Je suis très confiant car Xavier a l’habitude des motos de course ».

L’endurance vient donc à nouveau s’ajouter au programme du pilote belge, qui disputera également la Coupe du monde MotoE 2020 avec le LCR E-Team. Classé sixième de la compétition en 2019 avec la structure Avintia, il souhaite faire un pas en avant et se battre pour le titre cette année.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

MotoE: Xavier Siméon rejoint le LCR E-team en 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de