Yamaha 2020 : Viñales prudent après le test de Brno



Il ne faut pas interpréter la 2e place de Maverick Viñales lors du test de Brno comme une promesse d’avenir pour la future Yamaha M1 : le pilote a peu testé la base du prototype 2020, et travaillera dessus plus tard.

Maverick Vinales avait dit qu’il n’allait pas utiliser le test de Brno comme une journée de roulage sur les éléments du prototype 2020 amenés par Yamaha, et il a respecté sa parole. L’Espagnol s’est davantage concentré sur la préparation des prochaines courses, notamment le Grand Prix d’Autriche qui arrive dès ce week-end.

Le fait qu’il réalise le 2e meilleur temps est évidemment positif. Mais ce n’est pas la première fois qu’il est rapide lor des essais – il a d’ailleurs remporté le titre honorifique de champion de la pré-saison cet hiver (lire ici). C’est en course qu’il faudra confirmer, car c’est là que les points se marquent.

Mais Maverick Viñales a quand même pu tester la base du prototype 2020 sur quelques tours. « C’était semblable à l’autre moto, ou légèrement plus rapide, ce qui est toujours positif », note-t-il. Toutefois, « ce n’est qu’un petit pas ». Et il prévient : les difficultés de la Yamaha surviennent lorsque l’adhérence n’est pas bonne, donc c’est là que devra se faire le véritable test.

« Nous avons essayé la moto quand il y avait beaucoup d’adhérence sur la piste. Or, c’est à ce moment que notre moto fonctionne le mieux. Nous devons l’essayer quand il n’y aura pas de grip. Je pense que le test Misano sera très bien pour cela, s’il fait chaud et que cela glisse. Là nous verrons des résultats plus réalistes. »

Jarvis : Les idées noires de Viñales lui nuisent

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Yamaha 2020 : Viñales prudent après le test de Brno […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store