Yamaha-2021 : Ago prendrait Quartararo et Viñales



Fabio Quartararo, Maverick Viñales ou Valentino Rossi dans l’équipe officielle Yamaha en 2021 ? Pour Giacomo Agostini, le Français et l’Espagnol doivent être préférés à l’Italien.

La saison 2020 n’a pas encore débuté mais les rumeurs et hypothèses concernant les transferts vis-à-vis de 2021 vont déjà bon train. Chez Monster Energy Yamaha, deux places sont disponibles mais trois candidats sortent du lot : Maverick Viñales, meilleur pilote de la marque en 2019 et seul capable de gagner ces dernières années ; Fabio Quartararo, étoile montante que l’on annonce déjà comme le prochain grand adversaire de Marc Marquez ; Valentino Rossi, auteur d’une saison décevante et proche de la retraite, mais qui décidera de son avenir en fonction de ses résultats en 2020.

Pour l’homme aux 122 victoires, Giacomo Agostini, le choix est fait : Fabio Quartararo et Maverick Viñales. L’Italien écarterait donc Valentino Rossi, parce qu’« une équipe a besoin de pilotes jeunes et rapides. Yamaha a Valentino, oui, mais nous ne savons pas ce qu’il va se passer avec lui. Moi, si j’étais Yamaha, je prendrais le risque de signer Viñales et Quartararo. Je n’en laisserais aucun aller à la concurrence », justifie-t-il à Marca.

Si Fabio Quartararo fait partie des pilotes qui domineront la catégorie dans les procheines années, Giacomo Agostini ne le considère pas encore prêt pour disputer le titre à Marc Marquez : « Quartararo est un pilote qui pourra gagner quelque chose dans le futur, oui. Mais je crois que pour gagner un mondial, l’homme, en ce moment, c’est Marc. (…) Quartararo peut gagner quelque chose, des courses oui, mais pour le mondial 2020, il doit encore demander la permission à Marquez. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

2021 : Rossi considère l’option Petronas

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Yamaha-2021 : Ago prendrait Quartararo et Viñales […]

[…] 2020, Giacomo Agostini conseillait à Yamaha de miser sur Maverick Viñales et Fabio Quartararo pour le futur ; quelques jours plus […]