Yamaha a « déçu » Graziano Rossi



Graziano Rossi n’a pas apprécié que Yamaha place Valentino Rossi dans une équipe satellite en 2021, après de longues années de service dans le team officiel.

Valentino Rossi termine sa carrière cette saison, sa vingt-sixième en championnat du monde, au Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Un transfert entériné suite à la décision de Yamaha de prolonger Maverick Viñales et mettre à ses côtés Fabio Quartararo. Valentino Rossi n’avait plus de place, mais il lui a été offert une place dans l’équipe Petronas, où officiait auparavant Fabio Quartararo, avec un soutien de l’usine Yamaha.

Avant 2021, l’Italien avait toujours fait partie du team officiel Yamaha, durant la première période (2004-2010) comme la seconde (2013-2020). Et ce passage dans une équipe satellite est mal passé auprès de Graziano Rossi, père du nonuple champion du monde. Qui estime que son fils ne s’attendait pas non plus à pareil mouvement.

« Je suis très déçu. Il y a des choses qui vont au-delà des projets et des programmes sportifs. Je ne crois pas que Valentino méritait ce traitement et je crois qu’il ne s’y attendait pas », a-t-il confié à la revue italienne MOW Magazine.

Arrivé chez Yamaha en 2004, après quatre saisons chez Honda, Valentino Rossi est le pilote qui a remis la marque au diapason sur les rails de la victoire. Fin metteur au point, il a fait passer un cap à la M1, en faisant durant quelques années l’une des meilleures motos du plateau. Le couple Rossi-Yamaha a remporté quatre titres (2004, 2005, 2008, 2009), 56 Grands Prix et s’est offert pas moins de 142 podiums. Le dernier en date, qui sera aussi probablement le dernier de la carrière de l’Italien, remonte au Grand Prix d’Andalousie 2020.

Misano, Rossi : « La première était déjà émouvante, celle-ci sera spéciale… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiton
1 mois il y a

Rossi n’était pas certain de continuer, il a mis beaucoup de temps à se décider et finalement il a perdu sa place dans le team officiel!
Yamaha n’est pas responsable, au contraire, malgré des résultats décevants ils lui ont offert une place dans le team satellite sur une moto qui jouait la gagne l’an passé rappelons-le…

Guillaume
1 mois il y a

C’est un peu gros comme commentaire de la part de Rossi père… j’aimerais qu’il se mette à la place de Yamaha, devaient ils donner le guidon officiel à Valentino qui est en perte de vitesse au risque de voir Quartararo signer pour une autre usine ? Ils ont fait le choix de la raison, le choix de l’avenir… il faut arrêter de regarder dans le rétroviseur et penser à ce qui va venir ensuite. Yamaha est la pour avoir des résultats… Ils auraient été dans quelle situation si ce guidon avait été donné à Rossi avec les résultats de cette… Lire la suite »

bryan
1 mois il y a

il l’on payé avec les erreurs de Vinalès,Fabio gagnera certainement cette année pas avec beaucoup de point d’avance et l’année prochaine sera autre et trés dure avec certaine désillusion ………Rossi mérite sa retraire et il y aura toujours des gros cons pour jalouser et critiquer,comme d’autre on fait quand d’autre pilote on arrêté ou sont partis en retraitre c,’est la vie ……seul ceux qui n’ont rien fait ou pas,peut de réussite dans leur simple vie assis dans leur fauteuil critique….parfois il faut se regarder dans un mirroir et autour de soit