Yamaha aurait fait une offre à Lorenzo



Jorge Lorenzo de retour chez Yamaha en tant que pilote d’essais ? C’est ce que le constructeur japonais aurait proposé au champion espagnol. 

Que fera Jorge Lorenzo de son avenir ? Un mois est à peine passé depuis le dernier Grand Prix de sa carrière et la question est déjà sur la table. Si Max Biaggi ne le voit pas se replonger immédiatement dans l’univers des sports mécaniques, le Majorquin semble en prendre le chemin. « « Je reviendrai dans le paddock. Il y aura quelque chose que je pourrai bientôt annoncer », a-t-il lâché sur le plateau de Servus TV.

Coach de son ami Tony Arbolino ? Renfort dans le Sterilgarda Max Racing Team ? Patron de sa propre équipe ? Et pourquoi pas au guidon d’une moto ? Yamaha s’y verrait bien et aurait, d’après les informations de nos confrères de Motorsport, fait une proposition à Jorge Lorenzo pour 2020.

Arrivé chez Yamaha en 2008, il y a passé neuf saisons et s’en est allé avec 44 victoires et 3 titres MotoGP au compteur. Que ce soit sur la Ducati Desmosedici ou la Honda RC213V, il n’a jamais retrouvé l’aisance naturelle qu’il avait immédiatement eu au guidon de la M1.

La situation arrangerait aussi Yamaha, qui manque d’un pilote digne de la catégorie MotoGP pour remplir ce rôle. Après avoir échoué à recruter Johann Zarco, la marque au diapason a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec Jonas Folger. Le test team est pour l’instant composé de pilotes japonais, mais Massimo Meregalli a récemment dit qu’il « ne ferme aucune porte, il se peut que notre plan soit modifié ».

Jorge Lorenzo promet de revenir dans le paddock

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] », a-t-il d’abord lâché sur le plateau de Servus TV. Il serait proche d’un retour chez Yamaha en tant que pilote […]

[…] l’idée de le voir pilote d’essais Yamaha, ce qui serait sur la table, ne semble pas le convaincre. L’Espagnol sera-t-il en mesure de […]