Yamaha confirme : Zarco a reçu une proposition pour 2020



Johann Zarco sera-t-il pilote d’essais Yamaha en 2020 ? Le tricolore a une offre sur la table, ainsi que le confirme Lin Jarvis en marge du Grand Prix de Thaïlande.

Ces derniers jours, le nom de Johann Zarco revient de plus en plus à côté de celui de Yamaha. Et pour cause : pressque 2 mois après avoir annoncé sa rupture d’avec KTM, le double-champion du monde Moto2 (2015-2016) cherche un guidon pour 2020. À défaut d’avoir une place en MotoGP, il pourrait devenir pilote d’essais, avec quelques participations à des Grands Prix en bonus.

Yamaha a lancé son test tean européen l’an dernier, avec Jonas Folger comme pilote. « Nous étions un peu en retard dans ce domaine, reconnaît Lin Jarvis. D’ailleurs, nous sommes probablement le dernier constructeur majeur à s’être lancé. C’était un bon programme, mais nous voulons lui donner plus d’importance la saison prochaine. Il y aura donc plus de collaboration entre le Japon et l’Europe. »

Et pour lui donner « plus d’importance », le chef-mécanicien actuel de Valentino Rossi, Silvano Galbusera, sera assigné au test team. Il travaillera aux côtés du pilote d’essais, qui pourrait être… Johann Zarco ! Yamaha le veut : « Le fait que Johann soit potentiellement disponible est très intéressant pour nous. Bien sûr, nous avons travaillé avec lui par le passé via Tech3. Il a la vitesse, c’est un pilote MotoGP. S’il est disponible pour assurer ce rôle de pilote essayeur la saison prochaine, ça pourrait être très intéressant pour nous. »

Et l’offre est désormais sur la table du pilote KTM, comme le confirme Lin Jarvis : « Nous sommes en discussion avec lui. Nous lui avons fait une proposition. J’espère qu’à la fin de cette tournée outre-mer on pourra savoir si ça se fait ou pas. »

Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean Claude

Ce n’est pas un pilote d’essai! Yamaha va commettre une erreur en le mettant à ce poste.

[…] a reçu une offre de la part de Yamaha pour être le pilote d’essais du projet MotoGP en 2020 (lire ici). Lin Jarvis, qui veut « donner plus d’importance » au test team européen, souhaite que le […]

[…] Yamaha confirme : Zarco a reçu une proposition pour 2020 […]

[…] Yamaha confirme : Zarco a reçu une proposition pour 2020 […]

[…] Yamaha confirme : Zarco a reçu une proposition pour 2020 […]

[…] Yamaha confirme : Zarco a reçu une proposition pour 2020 […]

[…] jours, tout semblait indiquer qu’il allait devenir le pilote d’essais des Bleus en 2020 (lire ici). Mais on peut s’attendre à ce que Yamaha ne soit pas enchanté par cette nouvelle pièce du […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store