Yamaha et Van der Mark, c’est fini



Michael Van der Mark ne sera plus pilote Yamaha à l’issue de la saison 2020. Le Néerlandais devrait continuer en championnat du monde Superbike, mais ailleurs.

Les six à huit prochains rounds du mondial WSBK 2020 – certaines dates du calendrier sont encore à confirmer – seront les derniers de Michael Van der Mark au guidon de la Yamaha YZF-R1 de l’équipe Pata. Le pilote a en effet décidé de se lancer dans une nouvelle aventure à partir de 2021, année qu’il abordera âgé de 28 ans.

Sa présence dans le championnat n’est pas remise en question, lui qui fait partie des quatre hommes à avoir remporté au moins une manche l’an dernier. Alors, où ira-t-il ? Les dernières rumeurs portées à notre connaissance prennent la direction du BMW Motorrad WorldSBK Team.

Champion du monde Supersport 2014, Michael van der Mark était arrivé en Superbike avec l’équipe Pata, qui travaillait alors avec Honda. Engagé par la structure en 2015 et 2016, il a suivi le mouvement lorsque celle-ci est passée chez Yamaha, en 2017. Ensemble, ils ont remporté trois courses et notamment terminé à la troisième place du classement général en 2018. Le Néerlandais était aux avant-postes de la première épreuve de la saison 2020 à Phillip Island (4e/5e/4e). Il pointe actuellement au cinquième rang du championnat, en attendant la reprise à Jerez de la Frontera, le week-end du 2 août.

Voici le nouveau calendrier WSBK 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] cinquième du championnat du monde Superbike, Michael Van der Mark a décidé de se séparer du Pata Yamaha WorldSBK Official Team à l’issue de la saison 2020. Une aventure de quatre […]

Articles recommandés

BMW s’offre Van der Mark pour 2021

2 juillet 2020 à 13h41

Le nouveau clan Yamaha WSBK se dévoile

22 janvier 2020 à 15h53

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store