Yamaha (Folger) et Ducati (Pirro) roulent à Misano !



Un test MotoGP privé a lieu en ce moment sur le circuit de Misano, où Jonas Folger (Yamaha) et Michele Pirro (Ducati) enchaînent les tours.

Il y a quelques jours, le championnat du monde Superbike faisait étape à Misano. On y a vu le triomphe Suisse de Randy Krummenacher en catégorie Supersport (lire ici), mais surtout la suite du duel entre Alvaro Bautista et Jonathan Rea en WSBK (lire ici).

Deux jours après la fin des hostilités, il y a encore du monde en piste à Misano. Deux pilotes du Superbike, ceux de l’équipe Aruba.it Racing Ducati (donc Alvaro Bautista et Chaz Davies), sont en train de faire des essais. Et ils ne sont pas seuls, car des prototypes MotoGP leur tiennent compagnie !

Michele Pirro est en effet toujours là-bas, mais a troqué sa Panigale V4 (il était wild-card le week-end dernier) pour une Desmosedici GP19. L’Italien poursuit le développement de la Ducati MotoGP version 2020 et prépare dans le même temps le Grand Prix de Saint-Marin, qui aura lieu en septembre prochain et auquel il va participer.

Jonas Folger est aussi présent, mais officie lui pour le compte de Yamaha. Même chose, l’Allemand a pour mission de « déblayer le terrain » en vue du prochain Grand Prix Octo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, auquel il n’est cependant pas prévu qu’il participe. Il travaille donc pour les pilotes Yam’, et commence a étudié quelques petites choses pour 2020.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de