Yamaha jouera en équipe pour mettre Rea en déroute



Yamaha a demandé à ses pilotes de donner un coup de main à Toprak Razgatlioglu dans sa quête du titre de champion du monde Superbike 2021, face au favori Jonathan Rea et au challenger Scott Redding.

Sextuple champion du monde Superbike, Jonathan Rea est à la poursuite d’un septième titre consécutif, mais ses adversaires ne lui rendent pas la vie facile. Un en particulier lui tient la dragée haute : Toprak Razgatlioglu. Les deux hommes sont à égalité en tête du classement général, à 6 épreuves du terme de la saison.

Lancé en 1988, le championnat n’a été remporté qu’une fois par Yamaha, en 2009 avec l’Américain Ben Spies. Une deuxième couronne peut atterrir dans les bras de la firme japonaise dans quelques mois. Et pour y parvenir, elle a demandé à ses autres reprédentants de faire le jeu de Toprak Razgatlioglu.

Concrètement, les pilotes concernés sont son coéquipier Andrea Locatelli, et l’Américain Garrett Gerloff de l’équipe GRT. Les deux hommes sont compétitifs, capables de se battre pour monter sur des podiums, parfois à la hauteur de Toprak Razgatlioglu. Et si tel est le cas, il leur faudra faire en sorte de laisser le Turc devant eux, tout en mettant Jonathan Rea et Scott Redding derrière si possible.

Championnat WorldSBK après Navarra : 1. Toprak Razgatlioglu 311, 2. Jonathan Rea 311 (=), 3. Scott Redding 273 (-38), 4. Alex Lowes 169 (-142), 5. Andrea Locatelli 151 (-160)… Classement complet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments