Yamaha rend hommage à Quartararo et promet du mieux à venir



Communiqué Yamaha Motor Racing : Yamaha remercie sincèrement Fabio Quartararo pour ses incroyables efforts en MotoGP en 2022

Au nom de Yamaha Motor Co., Ltd. et de Yamaha Motor Racing, le Monster Energy Yamaha MotoGP Team remercie sincèrement Fabio Quartararo pour ses efforts exceptionnels en course en 2022.

À Valence (Espagne) le 6 novembre 2022.

Yamaha Motor Co., Ltd, Yamaha Motor Racing et le Monster Energy Yamaha MotoGP Team profitent de cette occasion pour remercier le vice-champion MotoGP 2022 Fabio Quartararo pour son travail acharné, son dévouement et ses incroyables efforts au cours de cette saison.

Dès le premier GP au Qatar, il était clair que la saison ne serait pas facile pour le Factory Yamaha Team. Mais malgré le défi, Quartararo était déjà sur le podium lors de la deuxième épreuve. Il s’est hissé à la deuxième place d’un GP indonésien disputé sur le mouillé, dans des conditions qui lui avaient posé des problèmes les saisons précédentes. Son podium suivant a eu lieu au GP du Portugal deux épreuves plus tard, où il a remporté une victoire dominante avec un écart de 4.809s sur le deuxième. C’était le début d’un nouveau chapitre.

À partir du GP du Portugal, Quartararo a pris la tête du championnat et n’a cessé de progresser, obtenant la deuxième place au GP d’Espagne, la deuxième place au GP d’Italie, une victoire éclatante au GP de Catalogne (juste après avoir confirmé la prolongation de son contrat de deux ans avec le Factory Yamaha Team), et une autre victoire au GP d’Allemagne malgré être malade. À l’époque, il comptait 22 points d’avance sur le deuxième au championnat et s’était imposé comme l’homme à battre.

Cependant, le GP des Pays-Bas, la dernière course avant la pause estivale, a marqué un tournant. Un incident de course qui l’a empêché de marquer des points a été suivi d’une pénalité Long Lap à purger lors du GP de Grande-Bretagne après la pause estivale. Yamaha a soutenu Quartararo, en publiant une déclaration officielle deux jours après le GP des Pays-Bas, mais cela n’a servi à rien.

La pénalité Long Lap au GP de Grande-Bretagne a effectivement gâché les chances de Quartararo de monter sur le podium sur le sol anglais, mais El Diablo a rebondi au GP d’Autriche. Il s’est battu comme un lion et a livré l’une de ses meilleures courses à ce jour pour décrocher la deuxième place. Il a de nouveau montré qu’il avait le potentiel pour monter sur le podium lors des deux manches suivantes, mais cela ne s’est pas concrétisé.

Le GP d’Aragon a marqué le début d’une série de malchances. Une collision inévitable avec un autre pilote a mis fin à la course de Quartararo dès le premier tour et son avance au championnat a considérablement diminué. Bien qu’il ait récupéré quelques points au GP du Japon, il en a perdu trop avec deux manches sans points aux GP de Thaïlande et d’Australie pour pouvoir rester en tête du championnat. Il a abordé le GP de Malaisie avec un déficit de 14 points. Le pilote au numéro 20 a fait preuve d’une grande détermination en partant de la douzième place pour terminer à la troisième, mais cela n’a pas suffi.

En abordant le GP de Valence avec 23 points de retard sur les leaders, les chances du Français de décrocher son deuxième titre mondial de suite étaient faibles. Néanmoins, il a une fois de plus fait preuve d’un dévouement sans faille et a rendu fiers le personnel et les fans de Yamaha dans le monde entier en se battant jusqu’au bout. Le champion du monde MotoGP 2021 s’est assuré la quatrième place au terme d’une course courageuse, ce qui lui a permis de terminer deuxième au classement général, avec 248 points, à 17 points de la première place.

Quartararo est peut-être le vice-champion MotoGP 2022, mais après avoir mené le championnat pendant 12 épreuves, remporté 3 GP et 8 podiums au cours d’une saison difficile et très compétitive, il est ‘notre numéro 1’ aux yeux de tout le personnel de Yamaha.

Lin Jarvis (manager général Yamaha Motor Racing) : « Au nom de tous les membres de Yamaha Motor Co., Ltd, de Yamaha Motor Racing et de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, je voudrais saisir cette occasion pour féliciter Fabio pour sa superbe deuxième place cette saison. Chaque année apporte ses propres défis, mais nous savions dès le début de cette saison que ce serait une campagne très difficile compte tenu de la force de nos concurrents. Nous avons disputé 20 Grands Prix sur tous les types de circuits et dans toutes les conditions météorologiques imaginables. Fabio a fait un travail incroyable – en extrayant toujours le potentiel maximum de notre machine. Des millions de fans de MotoGP l’ont vu se battre pour des podiums et des victoires en GP, parfois de manière dominante, parfois contre toute attente. Ce qu’ils n’ont pas vu, c’est la quantité de travail qu’il a fourni dans les coulisses, tout en conservant son tempérament solaire. Nous n’aurions rien aimé de plus que de lui permettre de conserver son statut de champion du monde, mais finalement, lors de la toute dernière course de l’année, les éléments se sont accumulés contre lui et il a dû se contenter du résultat de vice-champion 2022. Yamaha est totalement engagé dans le développement de notre moto et de notre technologie pour nous permettre de nous battre à nouveau pour le titre la saison prochaine. »

« Pour conclure, je tiens à exprimer personnellement mes sincères remerciements à Fabio pour son éthique de travail sans relâche, son enthousiasme pour la course, son esprit d’équipe positif et la joie qu’il apporte aux fans de MotoGP du monde entier. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
26 jours il y a

Bravo Fabio 👏👏👏 !!

Denis N.
26 jours il y a

YAMAHA promet, depuis combien d’années ? Sans Fabio Quartararo…

Ludo
26 jours il y a
Répondre à  Denis N.

Ils étaient en retard sur l’ECU malgré les protestation de Rossi, sur l’aéro ils sont aussi en retard. J’ai l’impression qu’ils ont une fierté à ne pas vouloir copier les autres, pour finalement le faire 2 ans après tout le monde. Ils se sont trop reposé sur la supériorité de leur chassis. Ducati à mis des anénes à faire une moto qui tourne dans les virages, espéront que Yamaha n’en mettra pas autant à faire un moteur qui va vite dans les lignes droites.

Lornella
26 jours il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Yamaha rend hommage à Quartararo et promet du mieux à venir […]

[…] Yamaha rend hommage à Quartararo et promet du mieux à venir […]

[…] Yamaha отдава почит на Quartararo и обещава да дойде по-добро […]

[…] Yamaha zollt Quartararo Tribut und verspricht Besseres […]