Yamaha soutient le Viñales Racing Team



Le Viñales Racing Team, mouvelle équipe engagée en championnat du monde Supersport 300 cette année, et dirigée par le père du pilote MotoGP Maverick Viñales, pourra compter sur l’appui de Yamaha Motor Europe.

S’appeler Viñales, ça sert, surtout en motocyclisme. À peine lancé, le Viñales Racing Team, structure espagnole fondée par Angel Viñales, père de Maverick Viñales, pilote officiel Yamaha en MotoGP, recevra en 2021 le soutien de Yamaha Motor Europe. De quoi avoir la certitude d’évoluer dans de bonnes conditions pour cette première saison en championnat du monde Supersport 300, petite catégorie de la filière WorldSBK.

« Bénéficier du soutien de Yamaha signifie tout pour moi et pour l’équipe, se réjouit Angel Viñales. C’est notre première année dans le paddock du WorldSBK et se voir offrir cette opportunité est plus qu’un rêve devenu réalité, nous sommes vraiment heureux et impatients. Cela tombe alors que Maverick entame sa cinquième saison en tant que pilote du team Monster Energy Yamaha MotoGP, c’est donc incroyable pour nous. Merci à la famille Yamaha de nous faire confiance. »

Expérimenté dans la catégorie, l’Italien Kevin Sabatucci connaît déjà la Yamaha puisque c’est avec une YZF-R3 qu’il avait remporté sa première (et seule) victoire à Donington, en 2019. Quant à son coéquipier, le rookie Dean Berta Viñales, il disputera sa première saison à un tel niveau.

Le championnat du monde Supersport 300 débutera le week-end du 9 mai à Estoril (Portugal). Ce coup d’envoi était initialement prévu fin avril, mais a été décalé suite au report de l’épreuve d’Assen (Pays-Bas) en raison de la crise sanitaire.

Le Viñales Racing Team débarque en mondial

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Yamaha soutient le Viñales Racing Team […]