Yamaha suspend Viñales avant le GP d’Autriche



Le comportement de Maverick Viñales lors du Grand Prix de Styrie est mis en cause par Yamaha. Le constructeur japonais a decidé de l’écarter pour l’épreuve d’Autriche, ce week-end.

Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), actuellement sixième au classement général, ne disputera pas le Grand Prix Bitci d’Autriche : annonce faite ce jeudi par le biais d’un communiqué.

Yamaha a en effet décidé de suspendre le Catalan, après avoir détecté une opération irrégulière et inexpliquée, dans l’analyse approfondie de la télémétrie et des données. Le constructeur japonais est plus exactement venu à la conclusion suivante : ses actions auraient pu causer ‘d’importants dommages au moteur de sa moto’ et donc le mettre en danger lui, ainsi que les autres pilotes.

La marque fait également savoir qu’il ne sera pas remplacé sur cette épreuve. De nouvelles discussions auront lieu avec le pilote et la situation sera étudiée de façon plus approfondie pour statuer sur son sort.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zippo
1 mois il y a

C’est la version officielle, c’est surtout que qu’a force de se faire fracasser par MV depuis quelques jours dans différentes déclarations, Yamaha en a eu marre ! Et je leur donne raison, MV est toujours leur employé !

Jean-christophe Joanne
1 mois il y a
Reply to  Zippo

Sans doute, mais peut être aussi l’agressivité qu’il a montré dans son dépassement sur FQ au premier départ.

Alex
1 mois il y a

Je suis pas d’accord sur « l’agressivité » il était bien placé, je trouve plutôt que c’est Fabio qui lui a pas tellement laissé de place ! Maintenant il a également fait de la grosse merde sur son départ des stands où il a failli prendre un black flag, Yamaha a certainement du négocié comme pas possible pour le voir arriver bon dernier de la course quand Fabio arrachait la P3… C’est sûr que c’est pas facile pour lui !

Kusti59
1 mois il y a

30 ans plus tard, John Kocinski fait toujoirs des émules. Triste.

Amelo
1 mois il y a

Il avait déjà quitter Yamaha en sautant de sa bécane l année dernière !