Yamaha veut garder Quartararo en 2023



Lin Jarvis souhaite prolonger le contrat de Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha, et régler l’affaire au plus tôt pour ne pas avoir à y penser pendant la saison 2022.

La saison 2021 vientde se terminer, celle de 2022 d’être lancée avec le premier test de pré-saison, mais 2023 est déjà dans les têtes des acteurs du MotoGP. De nombreux contrats expirent à la fin de l’année prochaine, et les constructeurs commencent à se positionner sur le marché des pilotes.

Champion du monde MotoGP 2021, mais pas satisfait de la première version de la Yamaha YZR-M1 2022, Fabio Quartararo a demandé à son employeur de trouver des solutions dans les prochaines semaines. L’échéance du test de Sepang, en février, sera décisive. Le travail qui a été fourni, et le package qui lui sera proposé, influenceront son choix de prolonger chez Yamaha ou pas.

Chez Yamaha, justement, on ne veut pas perdre l’homme qui a fait revenir la couronne MotoGP à la maison, six ans après Jorge Lorenzo. Le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, l’affirme donc : il va négocier avec Fabio Quartaraor pour l’avoir dans l’équipe officielle en 2023. Cela ferait du Français le coéquipier de Franco Morbidelli, déjà signé.

« Il est certain que nous parlerons avec Fabio. Nous parlerons de beaucoup de choses,. Nous voulons évidemment l’avoir encore dans le team officiel dans le futur, donc nous négocierons pour prolonger son contrat. Pour moi, il est toujours mieux si l’on peut éviter des affaires compliquées durant la saison. »

Par ces mots, le Britannique indique donc que Yamaha se rapprochera de Fabio Quartararo bientôt, sans doute avant les premiers Grands Prix de 2022. La dernière salve de contrats avait été bouclée début 2020 : en l’espace de quelques jours, Maverick Viñales et Fabio Quartararo avaient été annoncés dans l’équipe officielle Yamaha pour 2021 et 2022, tandis que Jorge Lorenzo avait reçu la place de pilote d’essai.

Quitter Yamaha ou pas : ce que Lorenzo dit à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JF A
1 mois il y a

La grosse tête Fabio, dommage. Je reconnais que Fabio à un très beau style de pilotage, très pur, des trajectoires tirées au cordeau, jamais l’impression de forcer, il me rappelle Valentino. Mais pour être un très grand champion il lui manque encore quelque chose, être bon sur le mouillé. Alors tirer à boulets rouges sur sa moto, c’est pas sympa. C’est une façon de dire  »si je suis champion du monde je le dois seulement à moi et pas à ma monture » c’est aussi une façon d’annoncer la saison prochaine  »si je ne suis pas champion en 2022, ce ne… Lire la suite »

[…] Yamaha veut garder Quartararo en 2023 […]