Yamaha vise le podium au Mugello



Basé à Gerno di Lesmo, en Italie, le team Monster Energy Yamaha est un peu à domicile ce week-end, au Mugello. Massimo Meregalli espère que ses pilotes Fabio Quartararo et Maverick Viñales seront en mesure de se battre pour le podium dimanche. Il n’y avait eu aucune M1 sur la boîte en 2019, lors de la dernière édition du Grand Prix d’Italie.

Massimo Meregalli (chef d’équipe) : « Cette semaine nous roulons au Mugello, la course à domicile du team. Bien que ce soit toujours un événement très spécial, les spectateurs vont nos manquer, eux qui font que l’atmosphère de ce GP d’Italie est si unique. Cependant, malgré le fait que les collines seront inhabituellement silencieuses, nous abordons quand même ce week-end avec la volonté d’offrir du spectacle aux fans. En parlant avec réalisme, nous nous attendons toujours à une course très disputée au Grand Prix d’Italie. Nous savons que le niveau sera très élevé, mais nous nous préparons pour tirer profit de certaines sections du circuit qui conviennent mieux à notre moto, avec l’ambition de se battre pour le podium. »

Fabio Quartararo : « Nous n’avons pas pu faire cette course l’an dernier, donc cela rend ce week-end un peu spécial, outre le fait que c’est aussi la course nationale de mon équipe. Nous avons eu un bon week-end au Mans, et je pense que notre potentiel pour celui-ci est également bon. J’ai hâte de travailler et faire du mieux que nous le pouvons. »

Maverick Viñales : « J’aime beaucoup le Mugello, c’est l’un de mes circuits préférés au calendrier MotoGP. J’y suis généralement très rapide. C’est un circuit qui a un peu de tout. Il y a des endroits de ce circuit où je suis à un bon niveau, et dans l’ensemble je suis habituellement compétitif au Mugello. Je suis impatient ! »

Un nouveau Fabio Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments