Zaccone : Gresini dément l’incendie, le pilote forfait



Alessandro Zaccone manquera l’ouverture de la Coupe du monde MotoE 2020 après s’être blessé lors du test de Jerez. En revanche, pas d’incendie sur sa moto, comme évoqué quelques heures plus tôt par Speedweek.

Première course de la saison 2020 et premier forfait en MotoE. Alessandro Zaccone a malheureusement dû renoncer à disputer le Grand Prix d’Espagne ce week-end, après avoir été victime d’une petite fracture du fémur. Celle-ci a été provoquée par une chute lors du test de Jerez, mercredi, qu’il a terminé sur une chute dans le virage 11. Il va se faire opérer dans les prochaines et espère être rétabli pour le Grand Prix d’Andalousie, prévu le week-end prochain.

En revanche, l’équipe Trentino Gresini a démenti avoir subi un incendie sur la machine du pilote italien, comme avancé par Speedweek ce jeudi matin. De multiples médias, nous y compris, avaient relayé la nouvelle, ne pouvant être sur place – les journalistes de la presse écrite, web et radio ne sont pas autorisés, en raison de l’épidémie de coronavirus. La publication a été corrigée et nous nous en excusons.

« C’est triste de commencer mon aventure sur la scène mondiale de cette manière », se désole Alessandro Zaccone après sa blessure. « Malheureusement j’ai subi une petite fracture au fémur, et maintenant j’ai un morceau d’os dans le cartilage du genou. Toute pression exercée sur ce morceau pourrait endommager les cartilages et les tendons. (…) Ce week-end je serai spectateur et nous allons attendre l’opération et les nouveaux examens avec beaucoup de confiance. » 

Programme et horaires du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store