Zarco 15e d’un GP d’Argentine « épuisant »



Johann Zarco s’est battu avec sa moto lors du Grand Prix d’Argentine. S’il ramène le point de la 15e place, il n’est pas satisfait de son week-end.

Trois semaines après le « point synbolique » obtenu au Qatar (lire ici), Johann Zarco en a marqué un autre en Argentine. Mais celui-ci a semblé plus fastidieux à obtenir, et n’aurait pas été gagné sans l’accrochage Maverick Viñales-Franco Morbidelli en fin de Grand Prix.

Qualifié 18e, Johann Zarco a d’abord perdu du terrain à cause du problème rencontré par Jorge Lorenzo au départ – problème qui l’a gêné en sortie de grille. Le tricolore a immédiatement perdu du terrain. Puis sont venues les difficultées sur la KTM RC16.

« Il m’était difficile de maîtriser la moto, et la situation a empiré au fil de la course, raconte-t-il. J’ai aussi dépensé beaucoup d’énergie. À la fin Crutchlow et Bagnaia m’ont doublé, j’étais hors des points. Mais finalement j’ai fini 15e car deux pilotes sont tombés. »

Il y a un an, Zarco montait sur le podium à Termas de Río Hondo. Là, et même s’il a conscience d’être dans une étape différente de sa carrière, « c’est difficile de rentrer à la maison avec une course où je ne peux pas faire ce que je veux. Je me suis battu avec la moto, j’étais épuisé. Je ne peux pas rouler comme j’en ai l’habitude. Puis, au fil des tours la moto commence à glisser et cela devient très difficile ».

Dans l’attente de recevoir de nouvelles pièces, le pilote KTM doit continuer à s’adapter à la machine (voir ici les déclarations de son team-manager). Dimanche, il a fini à 33 secondes de Marquez. Et a été battu par deux pilotes KTM : Pol Espargaro (10e) et Miguel Oliveira (11e). « Si je peux être plus proche d’eux, me battre avec eux ou même être le meilleur pilote KTM, ce sera une belle satisfaction. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

12
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gex 974

La seule manière que Johann y arrive, c’est de lui mettre à plein temps le meilleur mécanicien du monde…Guy Coulon! Seul un génie comme lui peut arriver à améliorer rapidement cette katoche!

Dude

C’est gonflé de critiquer la Katoche alors que le problème n’est pas là : Zarco vient de se faire battre par un Rookie que en est à sa deuxième course, et sur la même KTM mais privée…

Serge

C’est le karma, mec. L’an dernier il « chambrait » Vinales et Rossi car il était devant eux avec la Tech3…

Nyto N

J’ai l’impression que le mec est au bout du rouleau.
Tout le monde était derrière lui à dire que c’était le meilleur quand il était devant, maintenant y a pas mal de monde qui lui crache dessus. C’est le moment d’être chauvin, c’est maintenant qu’il a besoin de support, pas quand il gagne.

Bidule

Le rookie n’a pas passé deux ans sur la yam , donc il n’a pas à changer son pilotage , ce qui n’est pas simple.C’est vrai que pour l’instant il y arrive mieux mieux que Zarco qui testé beaucoup de choses et qui aurait besoin de soutient plutôt que des critiques à la con.

Gex 974

Qui est le meccano du rookie?
Guy Coulon! CQFD…

gv

oui mais en bon français, il faut cracher sur le gars à terre, et aduler le gars qui gagne, le chauvinisme, c’est ça.
Bon , pas de panique , il y a Quartararo…

Gex 974

Moi je crois en Zarco, mais je pense qu’il faut un œil extérieur pour modifier cette moto et la faire gagner.
Voilà pourquoi j’aimerais que Guy Coulon s’occupe de la moto de Johann.

denis

tout à fait d’accord avec vous (connaissant un peu guytou)
mais pourquoi l’usine n’écoute pas tout le monde comme ils avaient dit…………….

Dude

Tellement français ces commentaires: Zarco n’y arrive pas mais bien sûr c’est pas sa faute, bientôt on va parler de complot pour faire couler les Français.

Ned

Non , c’est juste un complot anti cons .

Fred-bear

La jtm est une bouse pas adaptable au pilotage de Marco c est à lui de s adapter. A défaut il va tutoyer les dernières lignes. Mauvais choix de carrière 30 ans autrement dit fin de carrière mention spéciale à la tapette de tavulia qui lui a pourri son accès à une yam usine.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store