Zarco à Jerez avec les pilotes du WSBK en janvier



Johann Zarco rejoindra les pilotes Superbike qui participeront à un test de pré-saison 2021 à Jerez, les 20 et 21 janvier.

La rentrée des classes du championnat du monde Superbike se prépare. Plusieurs des pilotes de la catégorie réaliseront leur premier roulage de l’année 2021 les 20 et 21 janvier au circuit de Jerez-Angel Nieto. Comme chaque année, la destination est choisie à la fois en raison des spécificités de la piste et des bonnes conditions climatiques qu’offre l’Andalousie en hiver.

L’écurie Kawasaki, championne du monde grâce à Jonathan Rea et son coéquipier Alex Lowes, reprendra son travail sur la nouvelle ZX-10RR, qui avait laissé de bonnes impressions aux pilotes en novembre. Les pilotes d’usine Honda, Alvaro Bautista et Leon Haslam, seront également de la partie pour oeuvrer au développement de la CBR1000RR-R. Ils retrouveront ceux de chez Ducati, où plusieurs changements ont été effectués en 2021 : transfert de Michael Ruben Rinaldi chez ARUBA.it aux côtés de Scott Redding, arrivée de Chaz Davies dans le Team GoEleven pour le remplacer, mais aussi recrutement de MotoGP Tito Rabat au Barni Racing Team. Ces hommes seront tous à Jerez le mois prochain.

Ex-pilote MotoGP, Tito Rabat sera rejoint en Andalousie par son ancien coéquipier Johann Zarco. Le Français n’a pas le droit de piloter sa nouvelle Desmosedici, mais roulera au guidon de sa moto d’entraînement, la Ducati Panigale V4 S, informe Corsedimoto. Le pilote d’essai Honda Stefan Bradl y sera lui aussi, lui pour travailler sur le prototype MotoGP, la Honda RC213V.

Grille WSBK 2021 : 20 pilotes confirmés fin 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] est désormais à la reprise de l’entraînement en vue de la saison 2021. Certains, comme Johann Zarco, ont d’ores et déjà planifié des roulages avec des motos d’entraînement. […]

[…] janvier, pour engranger des kilomètres au guidon de la Ducati Panigale V4 S. Le Français y sera en même temps qu’une partie du plateau du championnat du monde Superbike – Jonathan Rea et Alex Lowes […]