Zarco – Bayle : « Mieux contrôler le stress »



La légende de la moto, Jeam-Michel Bayle, va aider Johann Zarco dans son aventure chez KTM (lire ici). Le tricolore explique à Crash.net les raisons de son choix. Nous avons synthétisé ses propos.

L’annonce : « J’ai un peu parlé avec lui cet hiver, mais je n’étais pas prêt. J’ai parlé avec lui la semaine dernière, et finalement c’est Pit qui l’a annoncé avant moi ! C’est parce que Pit Beirer est très enthousiaste que ce genre de personne, avec beaucoup d’expérience, puisse me donner ce soutien, après que je me sois séparé de mon ex-coach. »

Un travail dans le box : « Pendant un Grand Prix, avec tout le développement difficile que nous menons, l’objectif est de mieux contrôler le stress, garder la tête froide (libre) dont un pilote a besoin. Dans l’ensemble, il s’agit de contrôler ce stress pendant un GP. Les courses en Argentine et à Austin étaient compliquées, parce que me feeling m’a rendu lent. À Jerez c’était un petit peu mieux, et c’est aussi parce que de loin, je partageais des sensations avec lui. »

Une partie technique ? « Certaines décisions sont miennes, mais par rapport à la performance et à la facette technique, je perds peut-être quelque chose. Avoir quelqu’un de différent, avec une expérience différente et une approche différente… Il y aura quelques petites choses techniques. Peut-être peut-il voir des choses depuis le bord de la piste. Nous verrons. »

Jerez, Zarco (14e) : « Finir la course, le seul objectif pour le moment »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

18
Poster un Commentaire

13 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kouki

Ah, il nous dit enfin qu’il s’est séparé de son ancien coach! il peut vu le conseil avisé (mais surtout très intéressé) que celui-ci lui avait donné pour aller chez KTM, la moto qui allait lui permettre d’aller conquérir le titre mondial. Par contre, c’est Johann qui galère comme un malade, qui se rend bien compte qu’il aura beaucoup de mal à entrer dans les 10 à la régulière. JMB peut lui apporter conseils avisés, la patience, et l’abnégation qu’il devra avoir pour réussir son pari…. JMB était en pleine gloire quand il a décidé de plaquer le cross pour… Lire la suite »

Factory Parts France

Et Bayle qui a aidé Paulin en MXGP, lui l’ancien champion du monde cross et US, pour quel résultat….. Pas grand chose. Bien que je respecte énormément la carrière de JMB, que je suis un grand fan du pilote moi ancien Crossman,
Je suis septique sur la faculté du personnage à pousser un pilote au plus haut point.

Rulfo Bruce

on se tait quand on ne sait pas… c est mieux qu un commentaire « pute à clics »… (Rapport à Laurent Fellon)
Pour le reste je te rejoins à peu pret… rappelez vous JMB tromas cranien retour en 500 et pole position… si c est pas de la gestion mentale ca … (^_^)

Kouki

Salut Bruce, on a partagé la piste ensemble sur des we de course. Franchement, Laurent Fellon m’a vraiment gavé avec ses commentaires dès que la KTM était à moins d’une seconde des meilleurs…..j’espère qu’il était sincère. J’ai énormément de peine de voir Zarco seul au fond de son box dans une ambiance pas très enthousiasmante. Fellon lui a bcp apporté, Johann ne serait pas en motogp sans son implication, mais là, le pari était osé, très osé, même Rossi s’y est cassé les dents, et encore Ducati avait été champion du monde avec le top (Stoner). Je ne suis pas… Lire la suite »

fred-bear

Il s’est carbonisé avec son choix merdique, encore 2019 et 20 et il va disparaître. Alors qu’il avait un potentiel top 3 tous les ans.

Roule ta bosse

C’est pour moi une très bonne chose qu’il soit épaulé par JMB. Un triangle indispensable se reforme pour Johann. Même si je pense que KTM a une part plus importante de travail. Johann n’a pas perdu1,5sec au tour à lui seul!

ALERTE HUMOUR!: Es-ce-que Johann va sortir la jambe dans les virages maintenant ? ^^

carmine

Qu’il ait besoin d’un « coach » ou d’un conseiller -qu’importe l’appellation…- il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte.Mine, comportement, commentaires à chaud tout est contre productif dans un entourage flippant Beier les 2 Michael et je dois en oublier… Le mental de JMB il est ou était énorme comme sa carrière surtout en SX US, cependant j’ai des gros doutes qu’elle soit la personne idoine pour Z. Quant à Fellon, il a fait certainement le meilleur choix compte tenu les circonstances et surement il doit être peiné de voir comment ça se passe.Z il est adulte et il… Lire la suite »

Wouwoute

que risque-t-il en embauchant JMB, visiblement l’idée vient de lui et n’est pas une idée de Beirer (qui visiblement s’est approprié le bébé), juste de ne pas se sentir mieux, mais sûrement pas moins bien, il faut essayé, qui aurait dit que Demaria aurait bien servi RDP? Maintenant le retour en arrière est impossible et les deux saisons vont se dérouler, quoiqu’il puisse arriver! Bien sur que Johann voulait être pilote usine, de toutes façons Yam était devenu impossible surtout après avoir trop critiqué leur politique, Honda repsol, rien n’était sur la table, Suzuki, le coche avait été manqué, Ducati… Lire la suite »

denis

tout à fait d’accord
honda, la moto est faite pour MM et donc il aurait été un faire valoir
ducati, plein
yamaha, il fallait amener un budget et tec3 ne pouvait pas, faut savoir aussi que la france est mal vue
(j’ai beaucoup travaillé à l’étranger………..)
aprilia, pas au top
reste donc katé, mais les journaleux ont monté la tête à Z…………..
il s’est peut-être vu un peu trop « gros »…………..

[…] KTM se passent mal. À plusieurs reprises, le tricolore est apparu agacé, impatient (d’où l’arrivée de Jean-Michel Bayle). « Finir la course est mon seul objectif pour le moment », a-t-il par […]

[…] Pendant ce temps, la venue de Jean-Michel Bayle à ses côtés était révélée au grand jour (lire ici). Et son patron, Stefan Pierer, ne mâchait pas ses mots contre lui dans la presse (lire […]

dubois jean-noel

bravo mr beirer ???casser un de ses pilotes en difficulté comme ça,c’est déguelasse,immoral à ce niveau de la compétition.je fais parti des fans de zarco après ses deux titres mondiaux moto 2 ainsi que les deux années fantastique qui nous ont fait réver,vibrer et tout et tout.bravo ktm???une belle équipe d’amateurs??ils me dégoute.la solution;qu’ils ferment leur gueule dans les médias et qu’ils mettent tout en oeuvre techniquement et psychologiquement,au lieu de les briser; pour soutenir leurs pilotes.allé au boulot branleurs.ktm a flambé dans les médias qu’ils allaient tout casser et bien ils ont du pain sur la planche.courage yohann.tes fans… Lire la suite »

Factory Parts France

Je pense aussi que KTM a été un peut gourmand et trop sur d’eux. Au vu de leur progression en tout terrain surtout en cross, ils se sont dit pas de soucis, ont a un bon pilote JZ et ont va tout casser à l’instar de Marvin Misquin et Ryan Dungey ou Cooper Webb cette année (champion SX US). Mais le moto GP c pas le cross et certaines solution techniques ne peuvent pas y être adapter (cadre treillis acier). Qui se souvient de MC Grath (7 fois champion SX) quand il est passé chez KTM avec leur suspension arrière… Lire la suite »

[…] Zarco – Bayle : « Mieux contrôler le stress » […]

Monostreet

Je n’ai pas le savoir historique de certains et donc leur capacite d’analyse. Peut être le déclic viendra de JMB, peut être de Dany enfin en test, ou même d’une astuce technique de KTM, il faut y croire .
Je vois aussi que Lorenzo, top pilote ( même dininué ) sur une machine aboutie est loin aussi et que en moto3 le prodige Oncu, vainqueur du dernier gp 2018 est hors point.
Arretons de casser tel ou tel, soyons fans de Johann et de Fabio.

Phil

Si Zarco va chez Honda je ne pense pas que Jean-Michel Bayle soit très étranger à cela et KTM se sera fait faire un petit dans le dos

[…] du soutien de son compatriote pour « mieux contrôler le stress », expliquait-il récemment (lire ici).  Après un bon gros mois de collaboration, Jean-Michel Bayle débute son communiqué en […]

[…] le stress », expliquait Johann Zarco au sujet de la venue de Jean-Michel Bayle à ses côtés (lire ici). Le tricolore est en difficulté depuis qu’il est passé de Tech3 Yamaha à Red Bull KTM : du […]