Zarco célèbre une grande saison pour la France



Invité de l’émission La grille en fête, sur Canal +, Johann Zarco est revenu en quelques minutes sur son année 2021. Il parle d’une « bonne saison », à titre personnel comme pour la France avec Fabio Quartararo, avec des hauts, des bas, et un bilan qui lui permet d’aborder 2022 avec l’ambition de « jouer le podium ». Synthèse de ses déclarations.

Sa saison 2021 : « Je me suis régalé dès le début, au Qatar, parce que je suis revenu de deux saisons compliquées. Pouvoir être sur le podium des deux premières courses, partir du Qatar en menant le championnat, c’était mieux que rêvé. »

« Ça a été une bonne saison. Il y a eu un petit coup de mou après l’été, j’avais envie de franchir un cap et je n’ai pas réussi, ça m’a presque fait partir un peu en arrière. Je termine dan le top-5 final, ce qui est plutôt bon car c’est mon meilleur résultat. Fabio a eu son titre, j’ai pu être là pour le vivre et franchement, si on prend juste l’aspect français, c’était génial. »

Les meilleurs moments : « Je pense au début, au Qatar, déjà le premier podium, et ensuite le podium partagé avec Fabio, chanter la Marseillaise dessus, c’était vraiment sans doute le plus beau souvenir. Après il y a eu une autre deuxième place ultra-intéressante à Barcelone et j’aurais pu être en mesure de gagner, il n’a pas manqué grand chose. »

« Sur le reste de l’année, il ne faut pas tout voir de la deuxième partie de saison de manière négative. Je pense que les deux dernières courses ont été assez intéressantes pour se remettre en forme et retrouver de bonnes sensations, sentir que je peux attaquer 2022 pour jouer le podium. C’est vrai que si, avec Fabio, on refait 1 et 2 et qu’on peut mener le championnat jusqu’au bout, c’est du rêve qui continue. »

La saison 2021 de Johann Zarco en chiffres

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pasc
7 mois il y a

dommage car il faut travailler tes départs se qui ta fait perdre beaucoup en 2021