Zarco conclut sa trêve estivale à vélo



Le retour des Grands Prix moto approche, et Johann Zarco s’est préparé en allant engranger des kilomètres de cyclisme en altitude.

Johann Zarco est prêt pour la reprise. Numéro 2 du championnat du monde MotoGP derrière Fabio Quartararo, le tricolore va attaquer une deuxième moitié de saison 2021 prometteuse. La première partie est la meilleure jamais réalisée dans sa carrière, avec notamment quatre podiums obtenus en neuf courses. Reste désormais à aller chercher ce qu’il manque encore à son palmarès : une victoire en catégorie reine.

Le pilote Pramac Racing n’a pas attendu le Grand Prix de Styrie, prévu le week-end du 8 août, pour se remettre sur 2-roues. Seulement, la machine utilisée ces derniers jours n’a pas de moteur, sinon celui de l’énergie des jambes. Johann Zarco s’est en effet armé de son vélo S1NEO pour aller s’entraîner en montagne.

Après avoir monté le col du Galibier (2 642 mètres d’altitude) en compagnie du skieur alpin Loic Baudin, il vient de grimper à 1 910 mètres pour atteindre le sommet du Mont Ventoux. Un entraînement notamment partagé avec la cycliste Betty Kals, qui détient le record du monde des ascensions du Mont Ventoux (8 ascensions et descentes d’affilée en 24 heures).

Conclusion : « Dernier effort avant la reprise du MotoGP. On se voit en Autriche ! » Rendez-vous là-bas.

La meilleure première partie de saison de Johann Zarco

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premiumpram

Crédit photo : Johann Zarco (Facebook)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
olen
1 mois il y a

Hello comment faire pour avoir un S1 NEO à disques qui n’est pas encore au catalogue ?

Laurent Quinet
1 mois il y a
Reply to  olen

Être présent sur les réseaux sociaux avec des milliers de followers, si tu es champion de MotoGP, ce pourrait même être un « plus » appréciable pour le service marketing de S1 NEO ^^