Zarco en appelle à Pedrosa pour l’aider



À la fois en retrait et en progrès lors des essais hivernaux de Sepang, Johann Zarco sait qu’un long chemin l’attend avant de faire briller la KTM. Et a lancé un message d’appel à l’aide en direction de Dani Pedrosa, convalescent pour l’heure.

 « Dani dit se remettre de son opération de la clavicule. Dès qu’il sera mieux, il pourra nous apporter son aide précieuse. Avec son expérience, il pourra nous orienter sur nos choix et sur ce qu’il nous faut améliorer, pour la traction notamment, commente le Français. Il est plus expérimenté que moi, c’est une évidence ! Lui seul sera capable de nous dire si nous devons faire une différence dans le moteur ou dans l’électronique pour avoir plus d’adhérence à l’arrière. Treize ans chez Honda ce n’est pas rien. Je pense que nous avons vraiment besoin de lui dans ce domaine. »

Le vétéran espagnol n’est pourtant pas près de revenir, ses médecins ayant annoncé une convalescence d’environ trois mois.  « Pour le moment, mon objectif est de surmonter la situation actuelle pour très vite revenir et poursuivre le développement de la KTM, a déclaré Dani Pedrosa. À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de près le travail réalisé par le  KTM Racing Factory. J’espère revenir le plus vite possible à leur côté. »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

13
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Au-delà de son expérience Dano va sûrement apporter aussi de la sérénité et diminuer les tensions dans l’équipe ce d’autant plus qu’il est unanimement respecté pour son palmarès et sa personnalité. KTM a de la chance l’avoir recruté.

Oncle Tom

Rhoooo… toujours ces titres à la c.. et bien racoleurs ! Ça en devient pénible, parce que repris par tous et transformé. « … Lui seul sera capable de nous dire… »; extrait d’un commentaire de Johann en anglais et traduit à la manière de ces transcripteurs (ces fameux bots-journalistes) qui pullulent sur tous ces sites dédiés aux sports et qui remplace, petit à petit, le vrai travail d’information qui devrait être fait par des vrais journalistes. Lamentable…

Street-guy

Entièrement d’accord , titre à la con .
On imagine que Zarco est aux abois , faut quand même pas exagérer !
Faut il rappeler que c’est KTM qui est venu chercher Dani ,pas Zarco,et que oui bien sûr il lui sera d’une grande aide pour l’orienter vers divers choix techniques … Vu son talent ,son palmarès…et ses nombreuses années sur la Honda.

Sarouman

Heuuu!! Ce serait y pas un peu son nouveau job au Pédro que d’aider KTM et ses pilotes ?heinnn??

alaintreize

Qui se souvient de l’entretien de Fellon qui disait que Zarco sera champion du monde su KTM cet homme a foutu en l’air la carriere de Johann

Street-guy

Je pense que tu y va un peu vite , c’est quand même aussi un peu grâce à Fellon que Johann en est arriver là, c’est pas rien,ça demande beaucoup de travail et sacrifices.En plus il n’a pas préciser l’année de son potentiel titre! L’avenir nous dira s’il s’est (ou se sont)trompé.
En attendant reste positif , soit indulgent ,ça fait pas de mal.

Philippe Gaychet

T’a vraiment rien compris à la moto….. c’est sur et certain que zarco sera champion du monde chez KTM

Jean Pierre

Bravo pour ton optimisme mais pour moi zarko c’est fini depuis le Mans l’année dernière

alaintreize

vous étes un expert et devin bigre

Michel Boix

Quand on ne sait pas on la ferme … merci

ducat 25

Bin du devrais Michel la ferme …alain a raison

Buchs

Il devrait appeler Casey Stoner!

[…] nous avons vraiment besoin de lui », a déclaré Johann Zarco au sujet de Dani Pedrosa cet hiver (lire ici). L’ancien pilote Honda, recruté pour développer la KTM, a pu l’essayer en décembre. […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store