Zarco en Superbike : le démenti



Comme expliqué dans un précédent article, Johann Zarco a dû insister pour démentir les rumeurs qui l’envoient en championnat du monde Superbike en 2020.

Premièrement, d’où vient cette rumeur ? D’une publication du site officiel du championnat du monde Superbike. Comme nous l’avons expliqué ici, @WorldSBK a annoncé un « changement radical » pour Johann Zarco, « en contact avec Honda pour rouler en 2020 ». Tout a mystérieusement disparu quelques minutes plus tard.

À cela, il fallait ajouter les éléments de sa situation délicate : des difficultés techniques et physiques au guidon de la KTM, des résultats qui peinent à venir, des commentaires parfois négatifs de ses patrons. Bref, les bruits selon lesquels Johann Zarco irait en Superbike l’an prochain avec Honda se sont intensifiés.

Le tricolore a donc dû sortir de son silence. « J’ai dû m’occuper de faire taire les rumeurs que certains ont fait circuler après la course en Italie, fulmine-t-il. Autant dire que lire que je serais actuellement en discussion avec Honda pour courir l’an prochain en Superbike m’a mis de très mauvaise humeur. Je n’ai pas manqué de faire savoir ma colère à Carmelo Ezpeleta, car cette rumeur m’a bien évidemment valu de devoir m’expliquer avec les dirigeants de KTM. »

Il veut donc rétablir la vérité : « Même si mes résultats ne sont pas ceux que j’attends et qu’attendent aussi Stefan Pierer et Pit Beirer, les choses sont très claires entre nous. Ils savent que je fais le maximum quand je suis sur la piste, et de leur côté ils font tout ce qu’ils peuvent pour m’aider à progresser. À ce sujet, les derniers tests réalisés par Dani Pedrosa avec la RC16 sur le circuit de Brno corroborent largement mes commentaires sur le comportement de la moto. En tant qu’ancien pilote Honda, l’avis de Pedrosa était très attendu. Il a permis de confirmer la direction à prendre pour développer notre moto. »

Précision : ces commentaires, qui viennent du site officiel de Red Bull, ont été tenus avant le Grand Prix des Pays-Bas.

Assen, Zarco : « Dur de devoir abandonner »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Zarco en Superbike : le démenti […]

[…] Zarco en Superbike : le démenti […]

Monika25

Bonjour, êtes-vous intéressé par les relations sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://wyspakobiet.eu Mon nom de profil est Emma23, je vous attends, plus il y a mes photos intimes

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store